[Sujet unique] Les batteries

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Mon iBook a 17 mois, il ne fait pas partie des séries de batteries défectueuses mais depuis quelques jours la batterie n'est plus disponible, d'après le message indiqué par l'icône du gestionnaire d'énergie. En fait, la première fois, le portable s'est éteint sans afficher auparavant l'habituel message précisant que la batterie est presque vide. Et depuis le comportement est le même à chaque redémarrage. L'heure est réinitialisée, le gestionnaire cherche à calculer le temps de charge restant (Calcul..), il n'y parvient pas et au bout de quelques minutes l'icône se transforme en pile avec une croix à l'intérieur.
Une pression sur le bouton de test de la batterie provoquait le clignotement d'une des LED seulement au début, plus rien du tout maintenant, certainement le signe d'une charge complètement nulle.
Lorsque le gestionnaire calcule encore le temps de charge restant, la batterie apparait comme installée dans les Informations Systèmes avec une charge restante nulle :

Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4480
Capacité restante (mAh) : 0
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 10021
Comptage de cycles : 0

Une fois la croix apparue sur l'icône de notification, la batterie n'apparait plus comme installée. Si je débranche le cable secteur, l'ordinateur s'éteint immédiatement. La batterie semble donc reconnue mais impossible à charger du fait sans doute de sa faible charge.
J'ai réinitialisé PMU et PRAM mais rien n'y fait :
- Maj-Contrôle-Alt-Bouton d'alimentation : PMU
- Commande-Option-P-R : mémoire vive de paramètres (PRAM) et RAM non volatile (NVRAM)

Maintenant, j'espère 2 choses que ce soit la batterie qui ait une capacité restante trop faible pour démarrer sa charge et qu'Apple veuille bien me faire un échange comme si c'était une série de batterie reconnue comme défectueuse car je n'ai pas d'Apple Care.
A moins que quelqu'un de MacGen ait une idée pour la recharger ?
 
Cherche dans ce thread, il y a un programme d'Apple pour réinitialiser les batteries, je ne sais pas si elles sont toutes concernées, ou juste pour des machines spécifiques, mais au point où tu en es ... :siffle:

EDIT : J'ai retrouvé, c'est Battery reset 2.0, et ça concerne les PowerBook G3 et les iBook, sans précision de proc. Par contre, je n'ai pas retrouvé l'adresse de téléchargement.
 
C'est un programme de 99 qui tourne sur Mac OS 9, voici le read me d'Apple : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=60655

Sur l'iBook, il semble ne faire qu'un reset de la PMU.

Quelqu'un a déjà réussi à recharger sa batterie autrement qu'en passant par le portable ?
 
VST avait fait un temps des chargeurs pour les batteries des PowerBook "WallStreet", mais ils ont été rachetés, et je ne souviens plus par qui (leur produits actuels sont sur le site du repreneur).
 
Statut
Ce sujet est fermé.