[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Cette discussion est destinée à traiter les questions de mappage et autres problèmes concernant les claviers avec Bootcamp ou toute solution de virtualisation. Tout sujet posté dans le forum s'y rapportant sera soit supprimé soit fsuionné avec cette discussion.


Bonjour,

Alors en mode bootcamp j'ai un petit soucis de clavier. J'ai installé tous les pilotes Apple, donc tout fonctionne bien, le bouton d'éjection du DVD fonctionne correctement.

Toutefois les caractères ne sont pas à leur place, par exemple pour taper - je dois appuyer sur la touche 6, enfin bref comme un clavier PC quoi...

Y a t-il un paramétrage clavier spécifique à effectuer ?

Merci
 
bonjour,

peut-être trouveras-tu ton bonheur ici

je n'ai pas essayé car je n'utilise pas beaucoup le clavier sous xp
 
Aaaah merci je vais voir...
 
J'ai testé ce petit utilitaire pour mon imac et ca fonctionne très bien. Une fois le patch installé, il ne faut pas oublier d'aller dans le panneau de configuration de windows, au niveau des langues pour choisir le clavier patché.
 
Bonjour à tous,

C'est un problème vraiment tout bête qui m'arrive: j'ai installé windows XP Pro sur un MacBook Pro mais impossible de trouver un mappage correct du clavier sous Windows.

Et comme les claviers de portables chez Apple n'ont pas de touche Del (Suppr. en bon français)... impossible de se logguer sous Windows puisqu'il faut faire la combinaison Ctrl +Alt + Del. :mad:

J'ai bien fait un tour sur le site suivant :
http://www.spacetitox.info/
Mais je n'ai pas trouvé e mappage correspondant au clavier QWERTZ des suisses romands :(

Merci pour votre aide,
Yukio

[Edit] Je précise bien qu'il s'agit d'un MacBook Pro 15', pas d'un clavier "standard" USB car là ça marche parfaitement.
 
je croyais qu'y avait que XP familial qui passait ... enfin seule solution: pas de windows! osx est bien mieux, laisse tomber le windob :rateau: :hein:
 
yukio a dit:
Je précise bien qu'il s'agit d'un MacBook Pro 15', pas d'un clavier "standard" USB car là ça marche parfaitement.
Alors branche ton clavier USB pour utiliser Windows.
 
Bonjour, n'étant pas un pro, j'ai un clavier LOGITECH MX 5000 laser Bluetooth. Pouvez vous me dire sur quelle touche (ou fonction) je dois appuyer quand je redemarre mon mac mini pour passer du disque dur MAC au disque dur PC ?
Merci de vos réponses !
 
lumiere1 a dit:
Bonjour, n'étant pas un pro, j'ai un clavier LOGITECH MX 5000 laser Bluetooth. Pouvez vous me dire sur quelle touche (ou fonction) je dois appuyer quand je redemarre mon mac mini pour passer du disque dur MAC au disque dur PC ?
Merci de vos réponses !

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

je n'ai pas encore le double système mais si c'est la même procédure que sur les "vieux" PPC, c'est la touche "alt".....

à +
 
Hélas non, j'ai essayé mais ça ne marche pas...:( avec le clavier MAC, ça marche, mais pas avec le PC ...
Merci de ton aide,
 
lumiere1 a dit:
Hélas non, j'ai essayé mais ça ne marche pas...:( avec le clavier MAC, ça marche, mais pas avec le PC ...
Merci de ton aide,

tiens tiens..... donc les "alt" seraient différents ???? bizarre ça

à moins que ...... ton clavier mac il est en BT aussi ? j'demande ça parce que moi je n'y arrive pas non plus avec un clavier en BT, je dois mettre un clavier filiaire pour que les raccourcis clavier fonctionnent....:mouais:
 
Arlequin a dit:
tiens tiens..... donc les "alt" seraient différents ???? bizarre ça

à moins que ...... ton clavier mac il est en BT aussi ? j'demande ça parce que moi je n'y arrive pas non plus avec un clavier en BT, je dois mettre un clavier filiaire pour que les raccourcis clavier fonctionnent....:mouais:
ça ne marchera pas avec un clavier bluetooth pour la simple et bonne raison qu'il faut un pilote et que celui ci n'est disponible que quand un des deux os est chargé.
donc clavier filaire!
 
Cette discussion est destinée à traiter les questions de mappage et autres problèmes concernant les claviers avec Bootcamp ou toute solution de virtualisation. Tout sujet posté dans le forum s'y rapportant sera soit supprimé soit fsuionné avec cette discussion.





Merci de m'indiquer comment taper / où trouver l'arobase indispensable à tte adresse de courriel en mode Win?
 
DAn a dit:
Merci de m'indiquer comment taper / où trouver l'arobase indispensable à tte adresse de courriel en mode Win?

Bonsoir,

alt (de droite !) à

Ton clavier est remapé en PC, d'où le problème.

Je viens de trouver ceci. Mais je n'ai pas encore essayé. Si ça peut t'aider.
 
Si c'est pas comme sur mac c'est surement comme sur PC®:
alt+0 (Zéro pas O et pas sur le clavier numérique)

Sinon je sais pas je n'est pas d'émulateur windob !:D
 
J'ai installé bootcamp sur un imac -> fonctionne parfaitement sauf quelques soucis de déconnexion intempestives du clavier et de la souris mais également d'un lecteur de carte mémoire (systematiquement après l'avoir utilisée).
il me faut à chaque fois débrancher/rebrancher..
Y a-t-il une autre solution ?
A noter que j'ai un probleme similaire avec parallels workstation et le lecteur de carte mémoire (mais cette fois EN COURS de transfert ce qui plante XP..).
 
Merci pour ton aide. J'avais omis de préciser que je "travaillais" avec un MacBook Pro, donc pas d'Alt droite. J'ai installé KeyTweak et programmé une touche!
Nickel!
 
Sur Windows (c'est un reliquat de MS-DOS) on peut toujours taper les caractères via le code ASCII. Pour l'arobase ça donne "Alt-064". Les codes. Cela dit, je donne l'info pour l'anecdote. ;)

À+
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
En ce qui concerne le clavier et la souris, il semblerait que le driver qui gère la touche d'éjection du CD pose quelques problèmes. La solution consiste à ne plus charger le dit driver au démarrage d'XP. Il se peut qu'ensuite le clavier et la souris soient à nouveau déconnectés, mais ça ne dure que 2 secs et surtout il n'y a plus à débrancher/rebrancher l'un et l'autre puisque la reconnaissance des 2 périphériques se refait dans la foulée et qu'ils redeviennent actifs (perso ça ne me l'a pas fait une seule fois depuis que j'ai cessé de charger le driver).


Pour ne plus charger de driver Apple CD Eject :


Dans le menur Démarrer, cliquer sur Executer. A partir d'Executer, taper msconfig et cliquer OK (ça lance l'interface de configuration d'XP). Dans l'interface en question, aller dans l'onglet Démarrage. Dans la liste, décocher AppleCDEject et cliquer OK. Redémarrer le bousin. Une fenêtre d'avertissement s'ouvre comme quoi le démarrage se fait d'une manière personnalisée. Cliquer pour que la dite fenêtre ne s'affiche plus au démarrage. Et voilà, tranquille désormais :).

Bien sûr, plus question d'éjecter un disque avec la touche du clavier. Mais il suffit d'ouvrir poste de travail, faire un clic droit sur l'icône du lecteur et cliquer Ejecter. Il est également possible d'installer sur le bureau un raccourci vers le lecteur. Le menu clic droit est accessible depuis le raccourci.