Sujets déplacés, c'est déplacé!

phil3

Membre actif
24 Août 2002
530
10
Proche d'Orléans
pnforest.free.fr
Mon message va sans doute se faire verrouiller, voir supprimer, mais je le dis quand même, je trouve cela très casse-pieds de virer des messages sous prétexte qu'ils ne sont pas dans le bon forums, d'autant que c'est parfois très subjectif.

Par exemple, vous avez viré «TechTool Pro (v. 4) vs. Disk Warrior» en ne tenat pas compte du fait qu'il s'agit d'utilitaires exclusivement OS X. Comment cela pourrait concerner d'avantage l'OS X que les utilitaires de maintenance pour ce système.

Je ne vais pas virer ton message, parce que le débat doit etre lancé...
(et ca me fait de la peine que tu dises A PRIORI que je vais fermer ton sujet...)

il se trouve que nous essayons de "recentrer" les thèmes de chaque forum. Le forum MacOS X a depuis sa création hébergé les débats sur tout sujet ayant trait à MacOS X, que ce soit les logiciels qui y tournent, les périphériques...

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes utilisent osX, et tourner sur cet OS n'est plus réservé à des "power users". Donc de plus en plus de questions ayant trait à osX sont posées ailleurs.
Dans cet esprit, il semble logique de recentrer le sujet du forum osX à des questions sur le système, et à traiter des questions sur "les logiciels tournant sur osX" dans le forum "tous les autres logiciels".
Comme finalement c'était le cas pour os9...

maintenant, si vous jugez que ce changement n'est pas justifié, vous pouvez l'exprimer
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> il semble logique de recentrer le sujet du forum osX à des questions sur le système, et à traiter des questions sur "les logiciels tournant sur osX" dans le forum "tous les autres logiciels".
Comme finalement c'était le cas pour os9...

[/QUOTE]

Logique, à mon humble avis.

D'autant que depuis la fusion des forums OSX et débutants, une question portant sur le fonctionnement du système peut rapidement être reléguée en deuxième page, alors que les réponses qu'elle a suscité demande encore des compléments.
Pour moi, c'est une raison de plus au travail de "rationalisation".

Oui, ok sur le principe. Mais je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre: lorsqu'il s'agit d'utilitaire système, je ne trouve pas que cela ait sa place parmis les logiciels. C'est bien lié au fonctionnement du système lui-même et non pas à l'utilisation des logiciels.

c'est moi qui l'ai déplacé! outre l'explication de benR les déplacements se font au jugé et il est vrai que pour celui ci c'etait limite. je vous prie de nous excuser mais on fait le maximum pour que le forum reste clair donc il se peut que certains sujets restent à tort et d'autre partent alors qu'ils auraient du rester...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr /> c'est moi qui l'ai déplacé! outre l'explication de benR les déplacements se font au jugé et il est vrai que pour celui ci c'etait limite. je vous prie de nous excuser mais on fait le maximum pour que le forum reste clair donc il se peut que certains sujets restent à tort et d'autre partent alors qu'ils auraient du rester...

[/QUOTE]

Excuses acceptées, bien sûr ;-)

Je suis conscients que ce n'est pas facile. Je disais cela surtout pour permettre que ce qui touche aux utilitaires système reste plutôt là. Cependant, ce n'est que mon avis. Et comme j'ai l'air d'être le seul à le partager, je m'incline et me retire sur la pointe de pieds...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par phil3:</font><hr />

Excuses acceptées, bien sûr ;-)

Je suis conscients que ce n'est pas facile. Je disais cela surtout pour permettre que ce qui touche aux utilitaires système reste plutôt là. Cependant, ce n'est que mon avis. Et comme j'ai l'air d'être le seul à le partager, je m'incline et me retire sur la pointe de pieds...

[/QUOTE]

non tu as raison, ton avis compte autant que le mien. j'ai fais une boulette koi
smile.gif

ça fait plaisir de voir un débat courtois et argumenté
laugh.gif

Je pense que ces incertitudes et hésitations sont une conséquence naturelle de la transition vers OSX. À terme, ça se décantera probablement. Mais pour l'heure, c'est sûr qu'il est difficile de définir une limite précise sauf à créer un forum de plus
laugh.gif
pour les outils OSX (de carboncopycloner à techtool en passant par les outils de manipulation de polices). Peut-être ça permettrait de caser les outils plus unixiens (genre Fink) dans une case à leur mesure.

On parle toujours des problèmes que pose le passage à X pour les développeurs. Ayons une pensée pour les modérateurs et administrateurs à qui ça donne aussi des soucis
laugh.gif

en effet phil3, j'avais lu trop rapidement ton premier post... désolé...

comme mtra, je suis ok pour qu'on laisse ici les sujets qui parlent des "utilitaires systèmes" qui ne tournent que sur osX... ca me semble un premier ajustement bénéfique dans notre politique
wink.gif

au plaisir !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> ça fait plaisir de voir un débat courtois et argumenté
laugh.gif

Je pense que ces incertitudes et hésitations sont une conséquence naturelle de la transition vers OSX. À terme, ça se décantera probablement. Mais pour l'heure, c'est sûr qu'il est difficile de définir une limite précise sauf à créer un forum de plus
laugh.gif
pour les outils OSX (de carboncopycloner à techtool en passant par les outils de manipulation de polices). Peut-être ça permettrait de caser les outils plus unixiens (genre Fink) dans une case à leur mesure.

On parle toujours des problèmes que pose le passage à X pour les développeurs. Ayons une pensée pour les modérateurs et administrateurs à qui ça donne aussi des soucis
laugh.gif

[/QUOTE]

Je ne suis pas pour la création d'un forum sur les utilitaires car cela ferait encore un forum de plus et c'est pas évident d'aller sur plusieurs forums. Je trouve qu'on a une vue plus rapide et synthétique si c'est sur un seul forum.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par phil3:</font><hr />

Je ne suis pas pour la création d'un forum sur les utilitaires car cela ferait encore un forum de plus et c'est pas évident d'aller sur plusieurs forums. Je trouve qu'on a une vue plus rapide et synthétique si c'est sur un seul forum.

[/QUOTE]

Ce n'est qu'une éventualité, Je comprends très bien ton point de vue, c'est pour ça que j'avais mis un smiley.