Super bonne nouvelle

Skeud

Membre actif
10 Avril 2007
443
17
Suisse
Bonjour à tous!

Je viens d'apprendre une super bonne nouvelle!! on me prolonge mon contrat de job d'été, ce qui veut dire qu'il y a peut etre encore une chance pour que j'ai assez pour m'acheter mon macbook pro 15" 2,4Ghz...

Mais une question me taraude un peu...3 ou 4 mois après la rev C du MBP, est un bon achat? que pensez vous qu'il y aura de nouveau sur un "peut etre probable" prochain MBP(qui serait une rev A donc fiable ou non??) en janvier ou encore plus tard???
Par contre pour léopard ca ne me dérange pas de rester sur tiger les premiers temps pour m'acclimater au mac..

j'attends vos réponses avec impatience. comme vous l'avez compris mon switch serait pour fin septembre debut octobre? j'attends vos avis les plus experts
 
Bonjour,

As-tu réellement besoin de la version 2.4GHz. Parce que la différence de fréquence de 0.2GHz et 40Go de DD ne justifie l'écart de 500€. Ne vaut-il mieux pas prendre la version 2.2GHz et avec la diff, prends un DD ext pour les sauvegardes et un bon resto avec ta copine ??? :D
 
tu as entièrement raison pour la frequence du proc, mais je veux celui ci pour sa carte graphique qui est à 256 mo..sachant que dell sort deja des laptops avec 512 mo, je veux pouvoir jouer tranquillou pdt au moins 2 ans!!!

en plus j'ai deja 2 barracudas de 250 Go chacun en externe..en fait les 500 euros servirait seulement a acheter un macbook pour ma fiancée!!! mais bon la CG de 256 au lieu de 128 doit quand meme se faire sentir non?
 
Houla pas forcément… si je retrouve le comparatif je le colle ici…
 
tu as entièrement raison pour la frequence du proc, mais je veux celui ci pour sa carte graphique qui est à 256 mo..sachant que dell sort deja des laptops avec 512 mo, je veux pouvoir jouer tranquillou pdt au moins 2 ans!!!

en plus j'ai deja 2 barracudas de 250 Go chacun en externe..en fait les 500 euros servirait seulement a acheter un macbook pour ma fiancée!!! mais bon la CG de 256 au lieu de 128 doit quand meme se faire sentir non?

Oui je comprend bien et j'aurais fait le même choix pour les quelques jeux que j'utilise. Quand à attendre, si tu as besoin et que tu as les sous, tu passeras ton temps a vouloir la version suivante. Franchement vu ce qu'Intel fait, il n'y aura pas de révolution dans les prochains MacBookPro et le design actuel est toujours aussi sympa ;)
 
ta réponse me conforte dans mon avis melaure! et puis vu ta date dinscription et le nbre de message postés je crois que je vais t'écouter! en effet je suis en master info genie log, je fais du traitement d'images pour quelques sites web et puis ben tout le reste comme tout le monde : web, messagerie etc...et un peu de montage video amateur. et puis comme tu dis j'aime bcp le design actuel du mbp donc...

toi qui est joueur, tu penses vraiment que la cate graphique est bonne pour pouvoir jouer sereinement pdt 2 ans au moins?

enfin oui j'ai besoin de changer vu que jsuis sur un dell latitude d800 qui a 3 ans et 3 mois d'age donc voila..

sinon pour la CG, le comparatif montre-t-il vraiment que la 128 colle de près la 256? car c vraiment elle qui me fait chosir la 2eme version du mbp..donc si vous avez tester, faites moi en part svp
 
donc etudiant 69 tu penses que si dans 1 an et demi un bon jeu sort et qu'il marche avec la 256, il marchera tout aussi bien avec la 128??
 
mais nightwalker,comme je ne fais jamais de modelisation 3D et que c'est que pour les jeux, la 256 mo montre une telle difference sur un jeu de type COD 4 qui va sortir??
 
intel qui ne fait pas grand chose... Juste que la prochaine révision des MBP passera au 45nm, avec un processeur plus petit, une carte mere plus petite, et moins de chaleur dégagée.. mais bon, c'est rien ca
 
intel qui ne fait pas grand chose... Juste que la prochaine révision des MBP passera au 45nm, avec un processeur plus petit, une carte mere plus petite, et moins de chaleur dégagée.. mais bon, c'est rien ca

Et les autres faisaient rien peut-être ? Quand je pense comment beaucoup ont injurié le PPC et comment évoluent les procs Intel, c'est une blague. Ils sont juste capable de multiplier les cores car en fréquence ils sont coinçé tout comme leurs concurrents (enfin sauf IBM avec son Power6). Je considererais Intel le jour ou il se bougeront le derrière et sortiront vraiment un nouveau proc tout beau tout neuf qui ne SERA PAS du x86 ... Une vraie révolution comme le PowerPC en 91 et pas un n-ième patchage de la techno x86 des années 70 ... :mad:

Pour revenir à la carte graphique, il suffit de prendre des jeux gourmands en textures et autres effets ...

Cependant dire que dans 2 ans, cela suffira pour les derniers jeux, c'est impossible à prédire (peut-être que Doom IV ou V necessiteront un proc graphique multi-core avec 1 ou 2 Go de VRAM ... :mouais: ...). Les éditeurs de jeux font tout pour que les gens changent leur carte graphique tous les ans.
Cependant la grande majorité des titres fonctionnera encore très bien ;)
 
Mais une question me taraude un peu...3 ou 4 mois après la rev C du MBP, est un bon achat? que pensez vous qu'il y aura de nouveau sur un "peut etre probable" prochain MBP(qui serait une rev A donc fiable ou non??) en janvier ou encore plus tard???
Par contre pour léopard ca ne me dérange pas de rester sur tiger les premiers temps pour m'acclimater au mac..

Bon, et alors ?

D'abord rien ne démontre que le prochain MBP sera une révision A. En tout cas personne n'en sait rien.
Si tel devait être le cas, c'est certainement la pire chose qui puisse t'arriver. Les révisions A sont souvent plein de problèmes, avec un nombre de renvois au SAV plus important.
Ensuite, il faut se dire (s'y résigner) que malgré un achat d'un ordinateur, celui qui sortira plusieurs mois après sera forcément mieux, et ainsi de suite... La façon dont évolue le matériel informatique crée une sorte de frustration; il faut savoir la gérer et la maitriser. :)


Bonjour,

As-tu réellement besoin de la version 2.4GHz. Parce que la différence de fréquence de 0.2GHz et 40Go de DD ne justifie l'écart de 500€. Ne vaut-il mieux pas prendre la version 2.2GHz et avec la diff, prends un DD ext pour les sauvegardes et un bon resto avec ta copine ??? :D

Entièrement d'accord. Je le dis d'autant plus que j'ai acheté ce modèle 15" à 2.4 Ghz, peu de temps après son annonce. Le seul regret que j'ai est de ne pas m'être aperçu à temps qu'il y a en fait fort peu de différences entre les 2 modèles de 15", et que la différence de prix ne se justifie pas. :)
Les différents bench/tests sont apparus après.

Il vaut mieux opter pour le modèle à 2.2 Ghz. ;)

A part cela, je suis vraiment très content de ce MBP, qui fonctionne superbement bien à tout point de vue. :)


http://www.barefeats.com/rosa03.html