Super duper mise à jour du clone

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour à tous,

Je suis sous Mac Os sierra 10.12.6 j'ai super duper 3.0 depuis nov 2017
A chaque fois que je lance super duper il fait une opération qui dure toute la nuit !!!! Que faire pour qu'il ne fasse qu' une mise à jour du clone qui devrait durer peu de temps compte tenu de mon activité réduite.
J'ai bien acheté la licence qui me permettrait de faire la mise à jour.
j'ai eu beau chercher sur le net, on parle de cliquer sur option mais je n'ai pas option qui apparait.
Il y a quelque chose que je dois rater?
Merci de vos conseils.
 
voilà ce qui se passe :
Capture d’écran 2018-02-27 à 19.06.09.png Capture d’écran 2018-02-27 à 19.06.09.png
 
Ben oui, là tu fais un clone complet et impossible de l'arrêter, si mais en perdant le clone en cours.

Regarde donc cette vidéo…

 
Ben oui, là tu fais un clone complet et impossible de l'arrêter, si mais en perdant le clone en cours.

Regarde donc cette vidéo…

Merci à tous,
Bon, si j'ai bien compris :
-- je laisse faire ce clonage complet, jusqu'à demain matin ...sans cela je perds tout.
-- Demain, je fais la mise à jour de super duper ( le pense qu'en ouvrant l'application je trouverai comment faire).
-- Et alors je pourrai ne faire qu'une mise à jour du clone... j'espère, merci. Oui j'avais trouvé cette vidéo , mais j'ai eu beau la visionner plusieurs fois, je ne trouvais pas les mêmes repères, j'espère qu'après la mise à jour, je m'y retrouverai.
A demain pour les dernières nouvelles, bonnes j'espère !
 
Regarde de nouveau la vidéo à 1'59", 2'52" et 3'22", les réglages sont à ces endroits.
 
Merci à tous,
La mise à jour est en train, un peu longue.
Mon explication : car le clonage d’hier a été interrompu pendant la nuit. J ai retrouvé le disque dur éjecté, pas correctement me disait le message, que sait il passé ?. Je suppose donc que le clone était incomplet, ce qui pourrait expliquer la longueur de la mise à jour.
 
La mise à jour est en train, un peu longue.
Mon explication : car le clonage d’hier a été interrompu pendant la nuit. J ai retrouvé le disque dur éjecté, pas correctement me disait le message, que sait il passé ?. Je suppose donc que le clone était incomplet, ce qui pourrait expliquer la longueur de la mise à jour.
Si tu n'as pas explicitement coché la case Ejecter en fin de clonage, il n'y a aucune raison que cela se produise. Quant à une interruption, ce n'est pas normal non plus ! Quelle est la taille occupée du disque dur à cloner (place occupée par le système, les logiciels et tes données) ?

Es-tu sûr de la fiabilité du disque dur qui te sert au clonage ?
 
voilà, après avoir tâtonné, grâce à vous je pense que tout est rentré dans l'ordre.
Sur mon disque dur externe, LacieSD de 1To j'ai 243,95 Go après une mise à jour du clone qui a duré 1h50
Sur mon disque dur Macintosh HD de 998,98 j'ai 250,92 Go
La petite différence se justifie-t-elle ??
Une dernière question, est-il gênant si je continue à travailler sur l'ordi pendant la mise à jour du clone par super duper?
Un grand merci et bonne soirée.
 
Sur mon disque dur externe, LacieSD de 1To j'ai 243,95 Go après une mise à jour du clone qui a duré 1h50
Si c'est un disque dur en USB 3.0, ce temps est normal.
Sur mon disque dur Macintosh HD de 998,98 j'ai 250,92 Go
La petite différence se justifie-t-elle ??
Non, ce n'est pas important.
Une dernière question, est-il gênant si je continue à travailler sur l'ordi pendant la mise à jour du clone par super duper?
Il vaut mieux ne rien faire pendant le clonage.
 
Bonjour , tout nouveau ici je me permets de poser cette question suite a l excecution du clone de mon I mac .tout c 'est trés bien passé ( 10 heures quand meme ) mais quand j'ouvre mon clone , j ai accès tous les fichiers sauf certains comme ici sur la copie d écran , , pourquoi n aurai je pas les autorisations d accès ??? merci a vous tous superduper.jpeg
 
Salut miduf

tout nouveau ici
  • Rôôôô l'aut"... Tu es inscrit depuis 2004. Disons plutôt que c'est ton premier message-
    361608_original.png

Le dossier de compte du clone (volume 3T) dont les sous-dossiers te sont fermés --> s'intitule dufresne. Est-ce que dufresne est ton nom court d'utilisateur connecté actuellement dans le volume Macintosh HD ?
 
Salut miduf


  • Rôôôô l'aut"... Tu es inscrit depuis 2004. Disons plutôt que c'est ton premier message-
    361608_original.png

Le dossier de compte du clone (volume 3T) dont les sous-dossiers te sont fermés --> s'intitule dufresne. Est-ce que dufresne est ton nom court d'utilisateur connecté actuellement dans le volume Macintosh HD ?
merci de ta célérité , tu dois visé juste , car j ai du me mélanger les pinceaux quand j ai eu ce nouveau I Mac ,en 2011 je pense que j ai crée un autre compte utilisateur , mais je ne sais quel peut etre le bon , , ???? si j en "écrase " un et que c est le bon je crains beaucoup de tout perdre , merci je suis allé dans préférence compte et voici la copie d écran
 

Fichiers joints

  • compte .jpeg
    compte .jpeg
    53,7 KB · Affichages: 164
Va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre qui s'est ouverte > tu peux passer des commandes en mode texte capables de retourner des informations (ou d'effectuer des opérations).

Je te propose de passer 2 commandes informatives (l'une après l'autre ; en copier-coller ; uniquement ce qui est inscrit dans la zone bleutée) -->
Bloc de code:
diskutil listUsers / | grep -v '.*[\^\_\].*'
dscl . -list /Users home | grep -v '.*[\^\_\].*'

et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande saisie pour l'exécuter)

  • la 1ère retourne un tableau mettant en regard Noms Courts et Noms Longs des utilisateurs de type personnel du volume Macintosh HD démarré
  • la 2è retourne un tableau mettant en regard Noms Courts et adresses aux dossiers de départ de session pour le même type d'utilisateurs

Poste ces 2 tableaux ici en copier-coller > en utilisant le procédé suivant pour ton coller -->

  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> il devrait être possible > en observant ces tableaux concernant le volume "source" > de comprendre où réside le problème concernant le volume "destination" qui est un miroir de la source (en tant que clone).