Super Duper planté en cours de clonage

Dr Scarpetta

Membre confirmé
12 Mai 2007
38
0
Bonjour,

Au cours d'un clonage de mon disque interne de 250Go sur mon disque externe 320Go en USB2, avec SuperDuper, tout c'est bien passé jusqu'au moment ou Super Duper c'est arrété. Plus de "grignotage" des disques, et plus d'augmentation des valeurs de fichiers et de Go copiées. J'était donc arrivé à 55 min de clonage avec 48Go copiés.

Une idée sur ce qui c'est passé ?:mouais:

Merci par avance.
 
Bonjour,

Au cours d'un clonage de mon disque interne de 250Go sur mon disque externe 320Go en USB2, avec SuperDuper, tout c'est bien passé jusqu'au moment ou Super Duper c'est arrété. Plus de "grignotage" des disques, et plus d'augmentation des valeurs de fichiers et de Go copiées. J'était donc arrivé à 55 min de clonage avec 48Go copiés.

Une idée sur ce qui c'est passé ?:mouais:

Merci par avance.
Micro coupure, fichiers vérolés… Regarde quel est le dernier fichier cloné et contrôle le suivant manuellement en essayant de l'ouvrir…
 
cloner 250 GO sur un DD de 320 GO ça relève à mon avis du défi, et en plus en usb2.
Il aurait fallu être en Firewire 800 (le top) ou 400.
Ensuite en usb2 il est préférable à mon sens de copier morceau par morceau ce qui vous aurait évité désagréments.:)
 
Micro coupure, fichiers vérolés… Regarde quel est le dernier fichier cloné et contrôle le suivant manuellement en essayant de l'ouvrir…

Comment fait on pour retrouver le dernier fichier cloner (sur le DD externe) et le suivant (qui donc n'a pas été copié et se trouve donc encore sur le DD interne ?

Je n'ai pas constaté de micro coupure sur d'autre appareil à ce moment là.
 
cloner 250 GO sur un DD de 320 GO ça relève à mon avis du défi, et en plus en usb2.
Il aurait fallu être en Firewire 800 (le top) ou 400.
Ensuite en usb2 il est préférable à mon sens de copier morceau par morceau ce qui vous aurait évité désagréments.:)

Comment faire alors pour faire un clone bootable morceau par morceau ?
 
Il n'a pas dit qu'il avait 250 gigas à sauvegarder, mais que son disque interne fait 250 gigas ;)

En effet, sur les 250Go seul 150Go sont utilisé. Est-ce vraiment un défi, car au rythme ouo la copie se déroulait (48Go en 55min), 3 petites heures m'aurait été necessaires pour copier mes 150Go. N'est pas ou me trompe je ?
 
le dernier morceau cloné, c'est celui qui a été cloné en dernier:D
ouvre 2 fenêtres et regarde entre ton dossier de départ et ton clone.
tu vas le voir de suite en lisant les 2 listes.(ouvrir 2 fenêtres finder sur l'une afficher ton clone ; sur l'autre le cloné)
Quant à balancer 150Go en usb2 fectivement t'es courageux. But il est parfois préférable de graver un dvd de données (à peu près 4,7 GO) voir deux...
Et tout n'était peut -être pas à cloner. Ne sert à rien de cloner ton système par ex si tu es sous X.Ta maison suffit (voir en début de mac osx tout en haut).:)
 
Comment fait on pour retrouver le dernier fichier cloner (sur le DD externe) et le suivant (qui donc n'a pas été copié et se trouve donc encore sur le DD interne ?

Je n'ai pas constaté de micro coupure sur d'autre appareil à ce moment là.
Finder Pomme-F et dans les critères "dernière modification", recherche sur l'externe…
 
le dernier morceau cloné, c'est celui qui a été cloné en dernier:D
ouvre 2 fenêtres et regarde entre ton dossier de départ et ton clone.
tu vas le voir de suite en lisant les 2 listes.(ouvrir 2 fenêtres finder sur l'une afficher ton clone ; sur l'autre le cloné)
Quant à balancer 150Go en usb2 fectivement t'es courageux. But il est parfois préférable de graver un dvd de données (à peu près 4,7 GO) voir deux...
Et tout n'était peut -être pas à cloner. Ne sert à rien de cloner ton système par ex si tu es sous X.Ta maison suffit (voir en début de mac osx tout en haut).:)

Merci pour les infos, mais je ne vois pas pourquoi le fait d'être sous osX change quelque chose au fait que le disque interne puisse crasher, et donc le fait d'avoir un clone est de pouvoir continuer à travailler et accessoirement à ne pas perdre ces données.

3h pour 150Go, c'est pas le bout du monde. Non. De plus pour le moment, je n'est que ce disque externe en USB2. Alors faute de mieux .
 
Merci, je vais voir cela ce soir.
Dois je retenter un nouveau clonage avec plus de chance d'aboutir ?
Ben, disons que si t'as un souci de lecture sur un fichier de l'interne ton clonage risque à nouveau de planter…
 
Quel peut-être la nature du souci de lecture sur un fichier. Pas de virus sur mac n'est-ce pas ?
Faut-il vérifier le disque ?
Toujours pas de virus sur mac…

Sinon, ça peut-être un bloc du disque défectueux, en ce cas la vérification du disque devrait l'indiquer, sinon la table du catalogue concernant ce fichier peut aussi contenir des infos incohérentes pour la lecture de celui-ci…
 
Toujours pas de virus sur mac…

Sinon, ça peut-être un bloc du disque défectueux, en ce cas la vérification du disque devrait l'indiquer, sinon la table du catalogue concernant ce fichier peut aussi contenir des infos incohérentes pour la lecture de celui-ci…

Comment corriger la table du catalogue de fichier ?
 
Comment corriger la table du catalogue de fichier ?
Faut voir avec des outils genre Disk Warrior, Tech tool pro etc… Mais payant.

Sinon la réparation du disque peut corriger le problème s'il est minime, faut juste démarrer sur le DVD d'install