Super Imac et ...bas débit..

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Je reçois mon Imac G5 rev 20", 2Go de ram et ddur 400Go etc.. début juin.

Je switche donc avec allégresse et je n'ai pas lésiné sur la culbute...
Je vais de plus déménager fin août.

Recevoir l'Imac à mon domicile actuel, raccordé en adsl 1024, va me permettre de le mettre à jour illico et cie...Mais une fois installé dans mon nouveau logement, y'aura plus de haut débit disponible (On ne peut pas avoir la cambrousse et le calme et l'interactivité moderne à cet endroit...pas encore...snif!)

Qu'est ce qui va se passer? le retour au bas débit ne va t il pas m'handicaper pour rester à jour etc...? Avoir un tel matos et un si petit débit...c'est'y pas un paradoxe?

Peut-on vivre sans haut débit aujourd'hui hein?

Qu'en pensez-vous?

soupir...

Le haut-debit étant loin d'etre généralisé (surtout hors des villes), donc je repondrais oui, on peut vivre dans haut-débit aujourd'hui. Tu pourras toujours faire tes maj (ca prendra juste pus de temps) et surfer mais c'est sur que ca doit etre pénible a vivre (et la pub "vous manquez de vitesse..." prendra tout son sens ;) ) de passer du haut debit au vieux modem 56k...

Bon courage :zen:

C'est vrai ça va être dur dur, j'ai eu l'expérience un temps où je n'avais plus de signal ADSL pendant deux jours et devait absolument voir mes mail, hé bien c'est clair on voit la différence
Mais on s'y fait!
Si c'est paradoxal de prrendre du matériel puissant avec une connection internet bas débit. Non car je suppose que si tu as choisis toutes ces options, c'est que ton utilisation ne se résume pas qu'à internet.

Ben au départ, j'ignorais que mon futur domicile n'aurait pas d'elligibilité adsl car plusieurs villages à 10 kms l'ont, eux!...mais bon, aprés tout ce n'est peut-être qu'une période difficile à supporter ? Il parait qu'il y a eu des pétitions, dixit mon proprio vendeur...

Je pense prendre une seconde ligne FT pour avoir le bas débit illimité....et ne pas pénaliser mon téléphone ....mais c'est quand même difficile d'admettre payer 2 abonnements FT juste parcequ'ils jugent le coin pas prioritaire because population clairsemée...

Je n'ai pas le choix de toute façon...

Oui je tenais à ce matos haut de gamme car je travaille bcp mes images (photo) et voudrais accessoirement exploiter de la vidéo (pour mes archives, pas pour exploiter mes films!)
Enfin, j'aime bien me serrer la ceinture et acquérir du matos top pour "être tranquille un petit moment" et pas avoir à gérer ensuite des rajouts de barrettes, etc...
Mais j'ai des amis macophiles qui ont jugé mon appétit consommateur un peu trop démesuré, je le reconnais...

Mais quand je songe à ce p... de bas débit pour expédier mes images même allégées, cela me déprime un brin...

Bah! j'aurais quand même une bien belle bête de course pour bosser quand je regarderai dans le pré voisin, une charolaise broutant de façon zen....!

Merci de vos réponses de toute façon..!

Jack

Et internet par le cable de la télédistribution (cable TV) ça n'existe pas en France ??

tu as des offres satellite compatible Mac. Pour le download c'est des débits corrects déja plus proches de l'ADSL, pour l'upload par contre (envoi des mails, FTP etc) tu risques d'etre oblige de devoir combiner ca avec le telephone, car le satellite ne gere pas le débit ascendant.

Bonjour.
Alors franchement quand je n'avais pas l'adsl je m'en passais. Pour surfer un modem 56K c'est pas trop mal. Le seul hic c'est pour les téléchargements important, style mise à jour. Là il faudra être patient. Mais il suffit de les lancer entre midi et deux ou la nuit. Par exemple hier quand j'ai dû tout réinstaller sur mon G5, j'ai surfer sur macg avec mon ibook en 56K et j'ai pu faire tout ce que je voulais. Donc no soucaï.

Je vais me faire une raison pour revenir à un surf en 56K comme au temps jadis, soit!
J'espère que ce ne sera pas pendant trop trop longtemps malgré tout..

Mais du moment qu'un accés internet est permis, même lent, c'est toujours pratique...

Je vais explorer les infos sur Macadsl et m'interesser aux alternatives.

Merci de vos idées et commentaires jusqu'ici.

Jack