Superdrive de MacBook ne réagit plus

M

Membre supprimé 672162

Invité
Bonjour,

J'ai un MacBook (unibody blanc) depuis 1 an et demi, et depuis 5 mois, le superdrive ne répond plus. Il est pourtant visiblement reconnu par le système (dans "A propos de ce Mac" et par l'Apple Hardware Test), mais lorsque j'insère un CD (ou un DVD), il ne se passe absolument rien : il n'est ni avalé, ni éjecté, ni détecté par l'ordi. D'ailleurs, avant, le lecteur faisait du bruit au démarrage (normal) mais maintenant plus rien.
Evidemment, cette panne est survenue 1 mois après la fin de la garantie, c'est pourquoi je passe par ce forum pour savoir s'il n'y a pas une autre solution que de passer par le SAV (et donc de payer)...

Même si c'est pour me dire que c'est impossible (ce que je n'espère pas), aidez-moi !
Bonne journée =)
 
Bonjour,

Ca sent le superdrive mort. Il y a plein de fils avec ces lecteurs, Matshita, morts prématurément…
Tu n'as peut être pas besoin d'une lecteur interne, un externe pas cher peut peut-être faire l'affaire ?
 
Je fais remonter ce fil , il semble que mon lecteur Supedrive ne réagisse plus non plus :(
Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour une clean install, même pas une gravure de DVD.
Il s'affiche bien dans les infos systémes mais ne fait aucun bruit au redémarage ou au lancement de l'outil de disque. ça pue ça ...

Par chance je crois être sous Apple care encore quelques mois jusqu'en 2014.

j’espère que le changement ira vite :rose: