Superdrive des PB 12', 15' et 17'

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Est-ce que les heureux propriétaires d'un PB superdrive peuvent me renseigner sur leur graveur embarqué ?

J'aimerais savoir quel est le modèle ( matshita UJ-815 ? )?

Si c'est le cas est-t'il en "slave" sur l'IDE, on trouve l'info sous numéro de l'unité (1=slave; 0=master ).

J'aimerais bien connaître aussi la révision du périphérique ( D?DB) ? Toutes ces info se trouve dans l'"Apple System Profiler" sous l'onglet gestionnaire des périphériques.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FabriceG:</font><hr /> sur le pb17" :

Matshita UJ-815 en 0
révision DWDB

[/QUOTE]

je confirme
wink.gif

la gravure de cd se fait en 16x sans problème
alors que le superdrive est cessé le faire en 8x

j'entends parler de problèmes de gravure et de lecture avec les cdrw ou les dvd-rw???

de mon côté, sur mon PB 17" tout fonctionne parfaitement....

Et pour vous?

Comme beaucoup (trop ..) de monde, j'attends mon pwb 17" :-(
En attendant, est-ce quelqu'un peut me dire si le superdrive de la bête peut graver/lire les DVD-RW ??

A+ !

funkix

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par samdebecte:</font><hr /> j'entends parler de problèmes de gravure et de lecture avec [...] les dvd-rw?

[/QUOTE]Je croyais qu'on ne pouvait pas utiliser de dvd-rw sur les superdrives des TI/AL ?

J'ai trouvé et acheté un UJ-815 de Matshita et je l'ai monté sur mon cube.

ct5_35.jpg

Mais il n'est reconnue et gérer entièrement que sous OS 9.2.2 et j'aimerais bien qu'il fonctionne parfaitement sous OS X. Il semble que les problème de gravure soit lié au firmware du lecteur ( révision du périphérique ).

Comme vous pouvez le lire sur la photo, il est même sensé graver les DVD-RAM en 2x !!!!

Révision : D0C4

et je précise que je ne sais pas graver mais je ne sais pas non plus lire les DVD-RW !!

Dans ce forum ils en parlent et ils donnent un update du firmware qui semble avoir résolu le problème.

Chez moi ca marche toujours pas mieux sous OSX avec ça. Mais c'est encore différent puisque j'essaie de faire reconnaître le superdrive à une machine qui n'en a jamais eu ( un cube )! Est-ce que quelqu'un y est déjà arrivé ( avec un cube ou un iBook par exemple )?

J'ai trouvé encore site américain qui propose l'upgrade, et comme ils m'ont répondue ils utilisent le graveur matshita UJ-815 et UJ-810 pour réalisé cette modification mais c'est très récent et je n'ai pas trouvé de FAQ à ce sujet ni de forum parlant des problèmes liés à ce changement. Du reste, MCE est resté sourd à mes demandes plus précises !

Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Trinity:</font><hr /> Dans ce forum ils en parlent et ils donnent un update du firmware qui semble avoir résolu le problème.

[/QUOTE]

Quel problème ? La lecture ou l'écriture ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Trinity:</font><hr /> ... je dirais les 2 !

[/QUOTE]

sérieux???
d'après ce que j'ai lu sur ce forum, ça marche toujours après l'update, mais rien de neuf...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Trinity:</font><hr /> Et chez toi sylko ça ne marche pas ?

[/QUOTE]

Non, pas de problèmes!

Je lis et je grave normalement.

Ce 12 pouces est un bijou...