superdrive d'Imac pour un MB Pro

madrigual

Membre actif
18 Mars 2008
150
1
Bonsoir,

J'ai un MBP early 2007 dont le superdrive est HS.
Ayant installé Lion, je souhaite installé Iwork, dont j'ai le CD (légal).

Es ce que je peut utiliser le superderive d'un Imac comme un Superdrive externe du MB pro ?
Et si oui comment.

Thx
 
Bonjour,

Tu branches le MBP en mode target sur l'iMac (donc démarres ton MBP avec la touche T enfoncée, câble Firewire entre les deux machines).

Le disque dur de ton MBP monte sur l'iMac comme un simple disque dur. Tu peux installer maintenant iWork avec le DVD.
 
Que dire de plus...

Ben par exemple, on pourrait dire que le disque du MBP étant en mode "target", il serait préférable de démarrer l'iMac dessus plutôt que sur son propre disque pour procéder à l'installation. Pour iWorks, ça n'est pas essentiel (si je me souviens bien il s'installe par simple "copie Finder" du CD vers le dossier "Applications"), mais pour d'autres logiciels, fournis avec un installeur, ou en "paquet d'installation", ça pourrait poser problème (installation d'une partie du soft sur le MBP, et du reste sur le disque interne de l'iMac :rateau:).
 
Ben par exemple, on pourrait dire que le disque du MBP étant en mode "target", il serait préférable de démarrer l'iMac dessus plutôt que sur son propre disque pour procéder à l'installation. Pour iWorks, ça n'est pas essentiel (si je me souviens bien il s'installe par simple "copie Finder" du CD vers le dossier "Applications"), mais pour d'autres logiciels, fournis avec un installeur, ou en "paquet d'installation", ça pourrait poser problème (installation d'une partie du soft sur le MBP, et du reste sur le disque interne de l'iMac :rateau:).

Bien vu, merci Pascal pour cette précision que j'avais ratée ! :up: