Superdrive externe pour MBP 13 mid-2009

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Bonjour,

L'interne est hors d'usage et je prefere acheter un externe que je pourrai brancher sur d'autres ordinateurs MAC ou PC si le besoin s'en fait sentir.

Avez-vous un modele a me recommander ? USB2 de préférence pour compatibilite multi-ordinateurs. Ce modele devra donc tourner sur MBP 13 mid-2009 et toutes ses fonctions reconnues par Snow Leopard et Mountain Lion (j'ai 2 partitions).

Merci du conseil.
 
Trop tard ! :D

Dans le besoin urgent d'une grande réinstallation, je viens d'acheter un Samsung SE-218BB et, jusqu'a présent, tout va bien...
 
Bonjour,
je relance le topic.
Je viens d'acheter le graveur externe d'Apple et il ne veut fonctionner que sur mon portable, or je l'ai quand même acheté pour qu'il soit utilisable partout. J'ai essayé deux iMacs en 10.8.3 et nada. Dans ma grande naïveté j'ai cru ce qu'il y avait sur le site d'Apple Store, compatible tous macs etc. Encore dans le fion... :mad:
 
Salut selus.

Problème connu. Je te renvoie ICI où j'avais détaillé (Post #4) la façon d'éditer le fichier : Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist afin de débloquer l'usage du Super-Drive Externe d'Apple sur les Macs qui ne le supportent pas.

À répéter sur chaque Mac récalcitrant. Re-démarrer ensuite.