Superdrive ou graveur externe?

r0rk4l

Membre actif
15 Juin 2005
145
16
36
Salut à tous!

Etant utilisateur de PC, je projette de switcher et de m'acheter un powerbook ou un ibook, je ne sais pas encore. J'hésite entre l'ultraportabilité des 12' ou des 14'. Cependant, je me demandais s'il éait intéressant de ne pas investir dans le superdrive et d'acheter séparement un graveur dvd externe? Qu'en pensez-vous? Sera-t-il facilement détecté et utilisable? Et au niveau des performances, seront-elles fort atténuées?

Merci,

/r0rk4l*
 
Je peux te proposer une solution intermediaire est accessible au niveau prix.

Tu achètes un ibook 12" sans superdrive, donc au alentour de 1000 euros si tu gonfles un peu les DD et la RAM.
Ensuite tu achètes un graveur de DVD interne POUR ibook, que tu peux trouver ici et qui s'adapte parfaitement pour 200 ¤.

Tu fais monter le superdrive dans un apple center pour eviter de perdre la garantie, ils vont facturer ça aux alentour des 90 ¤ et tu as un ibook 12" ultraportable et performant pour pas plus de 1300 ¤. alors que l'ibook 14" avec superdrive est à 1500 ¤ et qu'il est moins portable.

le Powerbook 12" avec superdrive est quand à lui à 1730 ¤....

A toi de voir, j'ai 2 copains qui ont fait ça, et ils en ont super content. si je devais acheter un ibook maintenant, c'est ce que je ferais.
 
pas mal du tout le plan .... mais un ibook meme boosté ne produira tout de meme pas les meme perf que le PB ? non ? mais d'un coté on ne grave des DVD que chez soi, pas dans le train ou autre alors pourquoi ne pas rester sur le graveur externe ? ca coutera moins cher .. :nailbiting:
 
dumbop84 a dit:
pas mal du tout le plan .... mais un ibook meme boosté ne produira tout de meme pas les meme perf que le PB ? non ? mais d'un coté on ne grave des DVD que chez soi, pas dans le train ou autre alors pourquoi ne pas rester sur le graveur externe ? ca coutera moins cher .. :nailbiting:

pour les perf tout depend de ce que l'on veut faire exactement, mais en ce moment je trouve que la difference de prix entre un ibook et un powerbook ne se justifie pas pour le peu de puissance en plus. Quand je vois tout ce que je fais avec mon ibook (montage vidéo,photos...).

ensuite, je suis d'accord avec toi pour l'histoire du graveur, mais le principe d'un portable, c'est d'etre portable ! et de ne pas s'embeter à trimbaler des accessoires en plus, donc si tout peut être à l'interieur c'est aussi bien.
 
c'est sur que si l'ibook subit une ch'tite mise a jour comme on se plait à l'esperer dans "rumeurs" ben c'est pas un PB que j'acheterai mais un Ibook gavé en ram ... mais malheureusement .. no update ... :(
 
dumbop84 a dit:
c'est sur que si l'ibook subit une ch'tite mise a jour comme on se plait à l'esperer dans "rumeurs" ben c'est pas un PB que j'acheterai mais un Ibook gavé en ram ... mais malheureusement .. no update ... :(


Quand on y reflechis, l'update la plus interressante serait 64 Mo de vRAM, mais au fond, ça sert à quoi ? à afficher quelques effets visuels de tiger, et de jouer à quelques jeux videos de plus, et encore...

donc pour une personne qui n'est pas interressé par le jeux et par 2 effets visuels supplementaires, l'ibook est le meilleur rapport qualité/prix.

En sachant qu'on peut toujours faire evoluer la bete par la suite.... (j'ai changé le DD de mon ibook pour un 80 Go 5400 tr/m et 8Mo de cache... et c'est la fete !) :up:
 
5400 tr ? et ca fait pas du bruit ...
mais si on y regarde, au final, ton ibook t'a quand meme couté cher .. racheté un DD etc ...en plus la garantie doit sauté .. certainement ...

mais je te rejoins .. un ibook mis à jour + ram et ce qu'on veut = meilleur rapport qualité / prix qu'on puisse trouver ...
:D
moi, ce que je crains c'est le plastique blanc cassé , c'est trop salissant ? :D
 
dumbop84 a dit:
5400 tr ? et ca fait pas du bruit ...
mais si on y regarde, au final, ton ibook t'a quand meme couté cher .. racheté un DD etc ...en plus la garantie doit sauté .. certainement ...

mais je te rejoins .. un ibook mis à jour + ram et ce qu'on veut = meilleur rapport qualité / prix qu'on puisse trouver ...
:D
moi, ce que je crains c'est le plastique blanc cassé , c'est trop salissant ? :D

ça ne m'a pas couté si cher que ça.... (je n'ai pas mis de Superdrive, juste changer le DD)

Et sinon, l'ibook n'est pas salissant... aucun probleme à ce niveau là.
 
Personnelement c'est ce que je pense aussi, de plus il pourrait aussi s'adapter à mon pc...

Pour ce qui est du choix, ca se tourne plus du coté du powerbook, au niveau aspect,et puis le processeur, tout ca...

Mais j'ai encore un bon mois devant moi pour me décider. :)

Une dernière chose: pas de problèmes de compatibilité et "d'intégration" dans mac os X?

Merci à vous tous!
 
r0rk4l a dit:
Personnelement c'est ce que je pense aussi, de plus il pourrait aussi s'adapter à mon pc...

Pour ce qui est du choix, ca se tourne plus du coté du powerbook, au niveau aspect,et puis le processeur, tout ca...

Une dernière chose: pas de problèmes de compatibilité et "d'intégration" dans mac os X?

Merci à vous tous!

Zut... avec toute la propagande ibook que je viens de faire !!! :D :D :D :D


Pour ce qui est de l'integration, si tu veux parler de la compatibilité avec le monde windows, il n'y a aucun probleme. tu te rendras compte d'ailleurs qu'il est plus facilde de faire un reseau entre un mac et un pc que d'un pc à un pc....
 
C'est pas que l'iBook ne me plaise pas, mais c aussi par rapport à la ram, à la cadence de processeur,...et le DD de base aussi, et le design. Enfin, on verra le budget que j'aurai réussi à avoir au moment de l'achat! :p