superdrive pour Ibook

zyriab

Membre actif
11 Mars 2005
180
0
50
Bonsoir,
quelles sont les marques intéressantes pour un superdrive à mettre dans ibook 14 pouces ?
Quels sont les sites internet où on peut les trouver pas trop cher ?
Merci.

Point de vue prix, en ce moment, MacWay est bien placé (www.macway.com), mais pourquoi ne pas envisager une solution externe (firewire) bien moins coûteuse et plus facile à mettre en place ?

Oui, je n'y avais pas pensé. Mais l'inconvénient c'est que l'on doit se trimbaler avec plein de matériel à côté tandis qu'avec tout en un, on évite ce genre de problème, surtout quand on tavaille en nomade… Cependant, c'est une solution envisageable.
Mais existe-il différents modèles de graveur firewire en extrene ? J'ai trouvé quelques marques comme NEC ou Sony, mais bon …

zyriab a dit:
Oui, je n'y avais pas pensé. Mais l'inconvénient c'est que l'on doit se trimbaler avec plein de matériel à côté tandis qu'avec tout en un, on évite ce genre de problème, surtout quand on tavaille en nomade? Cependant, c'est une solution envisageable.
Mais existe-il différents modèles de graveur firewire en extrene ? J'ai trouvé quelques marques comme NEC ou Sony, mais bon ?

Le mieux, tu choisis le graveur que tu veux (les Pioneers sont pas mal), en ATAPI interne pour PC, et tu le met dans un boitier Firewire que t'achètes à part. Comme ça, tu sais ce que t'as, si tu l'achète tout fait, tu sais pas ce qu'il y a dans le boitier.

Oui c'est aussi une très bonne idée que de prendre les éléments à part, mais est-ce compliqué de monter un graveur de DVD dans un boitier externe firewire, est-ce que le boitier externe coûte cher ?
Merci.

J'ai payé le mien un peu plus de 60 ¤, mais il fait Firewire ET USB2. Pour le montage, ça m'a pris deux minutes (4 vis à mettre, trois connecteurs à brancher (alim, IDE et son), entrer le tiroir dans la boite, et revisser la grosse vis, celle qui se tourne à la main )!