Superdrive SONY DVD RW DW-U21A et 10.4.8

gao

Membre actif
20 Mars 2000
109
0
Visiter le site
Bonjour,

Mon Mac G5 2x2,5 ne reconnaît plus les CD que j'insère dans le graveur alors que dans les informations systèmes il apparâiut bien, et que dnas Toast quand je veux graver des fchiers il est également reconnu (mais le CD vierge n'apparaît jamais).

je ne sais pas si c'est une panne du superdrive ou si c'est due à la récente màj système...
quelqu'un a-t-il vu passer une info là-dessus ?
Merci.
 
Bonjour, regardes déjà si dans"Préférences Finder" tu as bien coché les cases "Afficher les CD/DVD sur le bureau" et ideme "Dans la barre latérale" ?
 
Cela ne répare pas tout mais en démarrant du DVD d'instal, réparer les autorisations du disque de démarage et vérifier le même disque ?
 
le problème étant que je ne peux pas démarrer avec le DVD puisque le lecteur ne reconnaît pas les CD... :siffle:
j'ai réparer les autorisations avec Onyx mais ça ne change rien...
et pourtant j'entend que le lecteur tourne, comme s'il ne trouvait pas le CD (j'ai bien sûr essayer avec différents CD).
 
J'ai eu le problème il y a quelque temps et c'était un problème de .plist dans Bibliotheques/Preferences où il fallait vider : com.apple.digihub.plist qui stock ce que l'ordinateur doit faire quand un cd/dvd est inséré.
 
bon finalement c'est ok après avoir effectué la réparation des autorisations et un bon redémarrage. merci pour ton aide.
Avec plaisir ;)