SuperDuper ne fait pas un clone bootable

OTAK

Membre confirmé
19 Novembre 2007
69
2
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire un clone bootable avec SuperDuper, je suis sur Mac M1 12.3.1 et j'ai SuperDuper 3.6.1
Mon disque externe classique a été formater en APFS et SuperDuper n'indique pas qu'il fait un clone bootable vers la fin
de la manip en vert....
J'avais vu sur le net qu'ils avaient trouver une solution pour faire un clone bootable, mais pour moi ça ne marche pas.....

quelqu'un a il réussi avec la même configuration ?

merci de votre aide
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Non mais ..... sur un Mac M1 24"/16/512, Monterey 12.3.1 et Super Duper 3.6.1, je n'ai aucun souci pour en faire sur un SSD externe.

Je fais des clones aussi sur des HDD mais je ne les jamais testés après. ;)
 
Pose la question au développeur, il est très réactif. Tu peux le contacter facilement via 'report bug' dans le menu Help.
 
quelqu'un a il réussi avec la même configuration ?
Quelle configuration ? Celle-ci...
Je n'arrive pas a faire un clone bootable avec SuperDuper, je suis sur Mac M1 12.3.1 et j'ai SuperDuper 3.6.1
...qui est incomplète ! Donc, quel Mac un MBP un iMac ? Comme en réponse #2 aucun problème avec mon iMac 24" M1. Quels sont tes réglages, est-ce que tu acceptes le formatage qui est proposé ?
 
C'est Un MBP 14 formatage APFS j'ai re télécharger SuperDuper et vais réessayer pour l'instant j'ai fait erased clone, et j'attend que la copie se fasse, en 3 il met "Make a clone bootable", on va voir.....
 
bon ça ne marche toujours pas........j'ai fais un Smart update aprés mais en 3 il ya juste marquer "finalize clone"
 
bon ça ne marche toujours pas........j'ai fais un Smart update aprés mais en 3 il ya juste marquer "finalize clone"
Recommence et fais une copie écran de la fenêtre de SuperDuper! en fin de clonage, histoire de bien comprendre. Si tout est OK, tout doit-être en vert.
 
oui j'ai essayé de booter mais ça ne marche pas

J'ai vu quelque chose qui n'a peut être rien a voir, mais dans l'onglet Option et Général je ne peux pas cocher "Repair permissions on Mac HD", c'est grisé

Autre chose en comparant le clone avec Mac HD je vois que le dossier Applications est différent, toutes les applications n'on pas étés copiées , les autres dossiers sont identiques.
 
oui j'ai essayé de booter mais ça ne marche pas
Et si tu répondais à la réponse #12 ce serait bien, non ? Est-ce que tout est en vert en fin de clonage avec SuperDuper! ?
Autre chose en comparant le clone avec Mac HD je vois que le dossier Applications est différent, toutes les applications n'on pas étés copiées , les autres dossiers sont identiques.
C'est normal, c'est dû à la structure interne du disque dur et de la protection de macOS. Tu ne verras jamais toutes les applications, surtout celles installées par macOS, elles sont entre guillemets cachées, en fait invisibles contre toute fausse manipulation.

Comme en réponse #15 , si tu veux voir l'intégralité du contenu de ton clone avec les Macs avec puce M1 il faut redémarrer dessus en suivant le protocole Apple du lien de la réponse #15 ou suivant ceci... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1034/mac
 
D'accord je comprends je vois d'ailleurs que avec utilitaire de disque et "Volumes" le Clone utilise 529,49 GO
et Mac HD 529,18 GO
Ca a l'air compliqué cette histoire d'autorisation de démarrage, je n'ai jamais mis de mot de passe du programme interne.
Pour booter j'ai utilisé Préférence Système disque de démarrage, on m'a juste demandé mon mot de passe habituel.....mon mac est neuf
Ok je vais refaire un clone et voir si tout est en vert, je vous tiens au courant
 
je n'ai jamais mis de mot de passe du programme interne.
Relis bien la TechNote.
Tu n'as pas à mettre un mot de passe interne (sauf si tu le souhaites), tu as juste à autoriser le démarrage sur des volumes externes.
 
A la fin du clonage tout est en vert pas eu le temps de faire une copie d'écran, car il s'est mis en mode "smart update" et la il n'indique pas qu'il va faire un clone bootable (after successful copy finalize clone)
Si non je ne suis pas arrivé a démarrer avec Command + R
 
A la fin du clonage tout est en vert pas eu le temps de faire une copie d'écran, car il s'est mis en mode "smart update" et la il n'indique pas qu'il va faire un clone bootable (after successful copy finalize clone)
Le clone est bien complet.
Si non je ne suis pas arrivé a démarrer avec Command + R
Je crois qu'il va te falloir relire plusieurs fois la réponse #15 et très lentement le dernier paragraphe de la réponse #16 .