SuperDuper ou CCC ou TRi-Backup ?

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
Votre choix ? vos arguments ?

Ou quoi d'autre ?

Vous auriez préféré que je fasse une recherche ? Ou que ce sujet soit dans le forum Logiciels ? (questions facultatives)


Thanks!:zen:
 
Plus sérieusement je dirais CCC, le seul que j'utilise il faut dire, il est tellement bien que j'ai pas eu besoin d'aller voir ailleurs ;) Je l'ai utiliser des dizaines de fois, efficace à 100 %, jamais eu aucun bug, pour cloner un DD ou un OSX bootable, il est idéal.
 
pour mon experience perso, je te répondrai ccc, vu que j'utilise Backup fourni avec .mac (donc ccc me suffit)
j'ai eu une experience négaive avec tri-backup et j'ai perdu des données, plus par méconnaissance du logiciel qu'à cause du soft lui-même :rose:
 
Est-ce que SuperDuper serait plus lent ? Ou plus rapide ?

La possibilité qu'offre SuperDuper de redémarrer sur le clone, à la fin, me semble intéressante. Et en soit un gain de temps (clone + vérification = 2 en 1).
 
Non je veux dire qu'avec Super Duper tu peux cocher dans les préférences : redémarrer sur le dlone une fois qu'il est fait.
 
Cricri a dit:
En même temps il y a Ficelle qui dit qu'il ne fait pas confiance aux disques. Alors comment il fait ?:p


il a bien raison... :siffle:

DVDR, CDR...

regarde les interrogations des photographes en mal de sauvegarde et les mésaventures d'un baax (je te cite pour l'exemplarité mon bon ;) ) qui perd deux disques de sauvegarde externe en très peu de temps (des disques externes de sauvegarde chacun sauvegardant la même chose que l'autre)

sinon, ici CCC et infos sensibles clonées partout (iPod, etc...)
 
CCC a connu des difficultés (euphémisme) à la sortie de Tiger, maintenant réglées semble-t-il.
Du coup j'ai essayé d'autres solutions, dont Tri-Backup, SuperDuper etc.
SuperDuper a l'avantage de ne pas être cher (moins que les autres) et ne m'a jamais créé le moindre souci. Cest maintenant mon choix de référence. Mais il est clair que le très lent très mou DiskUtility (Utilitaire de Disque en françouais) du système suffit amplement, quand on a le temps ...

Quant aux sauvegardes : il faut les multiplier !! Je ne fais nullement confiance aux DVD/CD avec lesquels j'ai eu suffisamment de galères par le passé. Les DD sont de moins en moins chers (et notamment au prix/GB) et de plus en plus souples d'utilisation. Enfin, chacun a sa vision de la chose et de bons arguments dans chaque sens.
 
Le service après vente de SuperDuper a l'air supra cool et le type se démène http://www.shirt-pocket.com/forums/forumdisplay.php?f=6

Bon je vais tenter. Je reviendrai plus tard faire "ma bonne action de la semaine" et vous faire un compte rendu des + et - par rapport à CCC.

Il va aussi falloir que je fasse de la place sur un disque ou que j'investisse dans un "Lego" pour suivre la règle de 3 ;)