Supernovice!

maeda

Membre confirmé
1 Février 2003
76
0
44
île de France
Voila je suis le futur proprio d'un powermac 7300.Ce dernier est une configuration de base.J'ai fait des recherches dans le forum pour pouvoir l'upgrader et j'ai pris notes des meilleurs peripheriques.
Cependant il reste un point a eclaircir:celui du dd.Comment faire pour lui faire avaler un dd ide et quel est le meilleur modele.
Voili voilou!
laugh.gif

Ah oui j'y pense ou trouver de la vram et de la memoire cache pour ce bon vieux mac.

Derniere question qui me vient a l'esprit avant d'aller faire dodo:si j'instale une carte acceleratrice sonnet g4 800 est ce que ce sera toujours la meme vram,ram,cache ram q'y faudra acheter?

Je te conseille de prendre plutot un G3 400, et oui cela ne changera pas ce que tu doit acheté. Sinon pour le DD pour une plus grande vitesse tu peux t'acheter une carte ultra ata pci, ce qui aura pour incidence de te permettre d'y ajouter des disque dur à la norme IDE. la mémoire, le proc, et la carte ata se trouvent tous chez macway. a+
wink.gif
cool.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sexlover:</font><hr /> Je te conseille de prendre plutot un G3 400, et oui cela ne changera pas ce que tu doit acheté. Sinon pour le DD pour une plus grande vitesse tu peux t'acheter une carte ultra ata pci, ce qui aura pour incidence de te permettre d'y ajouter des disque dur à la norme IDE. la mémoire, le proc, et la carte ata se trouvent tous chez macway. a+
wink.gif
cool.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Un de nos adhérents a acheté une carte IDE/PCI pour son 7300 et a pas mal de soucis avec. Son revendeur l'as mal conseillé et surtout l'a mal installé. Je l'ai aidé mais de temps en temps il est impossible de booter sur le disque IDE. Je te conseillerais plutôt une carte USB/Firewire avec un disque externe ...

Serait il possible d'avoir la marque de la carte ide "defaillante" et surtout la reference d'une qui marche sans pblms?
Cet adherent avait il upgrader son mac avec une carte acceleratrice?
Enfin si une personne pouvait eclairer ma lanterne au sujet de la ram voir 3eme posts.Merci d'avance a vous honorables veterans du mac
zen.gif

Non il n'a pas encore de carte accélératrice et sa carte IDE est une Sonnet Ultra66.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maeda:</font><hr />
Enfin si une personne pouvait eclairer ma lanterne au sujet de la ram voir 3eme posts.Merci d'avance a vous honorables veterans du mac
zen.gif

[/QUOTE]

Il me semble que Sexlover a répondu à ce propos dans son dernier post, non ?
En plus le sprix sont généralement corrects chez MacWay.

smile.gif
zen.gif