Superposer un gabarit dans Indesign CS6

jice69

Membre actif
15 Mars 2009
144
9
48
Bruxelles
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait'il une solution afin de placer un gabarit au-dessus de tout les autres calques?

En effet je dois reprendre un catalogue qui a été édité "page par page", j'ai donc autant de "documents rassemblés" que de page pour mon catalogue.
Pour le rassemblement de ces pages je ne vois aucune autre méthode que de les rassembler "manuellement". (d'ailleurs si vous avez également une solution pour ce problème, je suis partant)
Après avoir rassemblé toutes les pages nécessaires à l'édition d'un catalogue réduit, il passera de 320 à180 pages, il me reste le problème de la numérotation des pages et le changement du bas de page.
J'ai imaginer faire un gabarit transparent qui ne présenterait que les numéros de pages et les bas de pages, et de pouvoir placer ce gabarit au-dessus de tous les autres documents ! Seulement voilà, je ne sais pas si cela est envisageable.

Merci pour votre aide !

JC
 
Avec les calques c'est facile, tu remontes ton doc, les éléments (sauf présence de calques déjà) serons sur le calque de base.

Tu créés un gabarit de folios et autres trucs récurrents mais tu places ces éléments sur un nouveau calque placé au dessus du calque général.

Reste à associer le gabarit folio à tes gabarits existants et les folio sont au dessus des autres éléments.

Tu peux associer le gabarit Folios à d'autres Gabarits de bas de pages et cumuler ainsi les Gabarits bas de page à tes gabarits de sections ou chapitres, principe des poupées russes. :cool: :up:

folios-au-dessus.jpg


Pour ce qui est du montage si tu dois intervenir sur le doc c'est copié/collé, Indesign ne permet pas la fusion de plusieurs fichiers en un seul, la fonction Livre fait autre chose et la fonction d'importation de page ne fait qu'inclure le fichier extérieur comme élément graphique (panneau liens) tu dois donc garder tes fichiers pages externes pour les éditer si besoin (galère).
 
Dernière édition:
Avec les calques c'est facile, tu remontes ton doc, les éléments (sauf présence de calques déjà) serons sur le calque de base.

Tu créés un gabarit de folios et autres trucs récurrents mais tu places ces éléments sur un nouveau calque placé au dessus du calque général.

Reste à associer le gabarit folio à tes gabarits existants et les folio sont au dessus des autres éléments.

Tu peux associer le gabarit Folios à d'autres Gabarits de bas de pages et cumuler ainsi les Gabarits bas de page à tes gabarits de sections ou chapitres, principe des poupées russes. :cool: :up:

folios-au-dessus.jpg


Pour ce qui est du montage si tu dois intervenir sur le doc c'est copié/collé, Indesign ne permet pas la fusion de plusieurs fichiers en un seul, la fonction Livre fait autre chose et la fonction d'importation de page ne fait qu'inclure le fichier extérieur comme élément graphique (panneau liens) tu dois donc garder tes fichiers pages externes pour les éditer si besoin (galère).

Magnifique, il est vrais que déjà je n'avais pas pensé à mettre le calque - gabarit à un niveau supérieur (honte à moi), surtout qu'en fait je n'ai même pas de gabarit dans ces documents....
Donc a priori, relativement simple de mettre un gabarit au-dessus des autres finalement. Il me reste donc bien d'ajouter page par page tout les documents, pour n'en former qu'un seul....

Merci beaucoup!!