Support de création d'un clône

RobinL

Membre actif
29 Juillet 2013
280
30
32
SCEAUX
Bonsoir à tous,

J'ai une question toute bête à poser :
Une partition clone de son Macbook doit-elle se faire obligatoirement sur un disque dur externe? Car j'ai déjà deux DDE (un dédié aux films, l'autre aux sauvegardes Time Machine) et plutôt qu'en acheter un troisième, je souhaitais savoir si je pouvais utiliser une carte Transcend Lite Jetdrive 128 Go comme support?

Et une deuxième question au passage : Quelle est la meilleure solution pour faire ce clonage? Super Duper? Clone X 4? Tri back-up 6? Une autre solution?

(Je ne sais pas si la question est posée dans le bon fil)

Merci d'avance ! :)
 
Il est préférable d'avoir un disque dédié au clone et surtout pas une partition du disque TM (tous les œufs dans le même panier en cas de crash du disque…)

Je ne connais pas cette carte Transcend Lite Jetdrive 128 Go.
Mais peut-être peux-tu essayer.
La seule "contrainte" est qu'il faut que le Mac accepte de démarrer avec "ce disque".

J'utilise Carbone Copy Cloner. Je connais aussi SuperDuper mais n'ai pas d'avis pour les autres.
 
Gmaa,

Merci beaucoup de ta réponse.

Je vais réfléchir à l'acquisition d'un 3ème DDE alors.
Concernant Carbon Copy Cloner, le logiciel est entièrement gratuit?
 
On peut utiliser CCC sans licence.
Enfin je pense qu'on peut encore, car je l'ai acheté.:)
 
Arf Sly, ce n'est pas cool de m'envoyer vers un site en insinuant que je ne me suis pas renseigné. :p

J'ai posé cette question car justement je n'arrive pas à savoir quel logiciel, parmi ceux proposés sur osxfacile, est le plus adapté aux "novices" qui souhaitent avoir un simple clone de leur macbook.
 
C'est en général (ccc en tout cas) assez limpide!
Disque source : popup pour le sélectionner
Sélectionnez une destination : même popup pour choisir le volume qui sera le clone.

Je ne parle pas des "options".
 
Et avec les versions d'essai proposées par certains logiciels, il est possible de faire son clone puis de supprimer le logiciel (je sais, ce n'est pas top de faire ça !) ?

Au passage, j'ai atteint mon 50ème message sur le forum, je suis Membre. :D
 
Arf Sly, ce n'est pas cool de m'envoyer vers un site en insinuant que je ne me suis pas renseigné. :p
Je n'insinuais rien (pas mon genre). Vu que tu ne citais que deux logiciels, je te montrais qu'il y en avait bien d'autres, chacun avec ses propres spécificités.



J'ai posé cette question car justement je n'arrive pas à savoir quel logiciel, parmi ceux proposés sur osxfacile, est le plus adapté aux "novices" qui souhaitent avoir un simple clone de leur macbook.
Alors pars sur CCC (si tu trouves la version gratuite) ou bien SuperDuper. Les deux sont simples à utiliser.



Et avec les versions d'essai proposées par certains logiciels, il est possible de faire son clone puis de supprimer le logiciel (je sais, ce n'est pas top de faire ça !) ?
Il te suffit de mettre l'application à la corbeille. So easy ;)
 
ccc versions gratuites ce sont les anciennes
( elles sont completes, options incrémentées , scripts etc, mais PAS taillées pour mavericks, ne cloneront pas recovery HD par exemple)
et bombich dit je ne sais plus où qu'il ne garantit pas les clonages faits avec ces versions anciennes CCC sur OS récents apparus APRES ces versions

note superduper ne clone pas recovery hd
 
Merci pour ces différentes informations.

C'est vraiment cool de pouvoir compter sur des experts comme vous.

Je tente ce soir avec la version d'essai de CCC.