Audio Support d'écouteurs filaires

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 755
54
Bonjour à tous ;)


J'ai vu qui existe des crochets pour les écouteurs iPad sans fil afin de mieux maintenir mieux ceux-ci ?

Quelqu'un sait s'il existe-t-il aussi des crochets pour des écouteurs filaires pour ce type de matériel ?

Merci
 
Bonjour,
N’arrivant pas à garder en place mes EarPods à l’époque, j’avais acheté des crochets en silicone qui amélioraient beaucoup leur tenue pour moi (à moins que tu ne recherche des tours d’oreille ?). Depuis je suis passé aux AirPods Pro qui tiennent parfaitement pour moi.
 

Fichiers joints

  • 73A68B0A-F0B9-42A0-8816-5027C45F3DC6.jpeg
    73A68B0A-F0B9-42A0-8816-5027C45F3DC6.jpeg
    243,9 KB · Affichages: 24
Bonjour ;)
Merci
Ta photo représente-t-elle les crochets en silicone sur tu avais avant et qui pourraient me convenir ?
Si oui, comment fonctionnent-ils ?
 
Dernière édition:
Bonjour

J'ai acquis en son temps des crochets semblables pour espérer faire tenir des earpods dans mes oreilles. Cela améliorait grandement la tenue.
Mais le problème, c'est qu'à chaque fois que je devais les mettre dans le boîtier, il fallait retirer les crochets en question et c'était fastidieux.

Du coup, je suis passé aux Beats Fit Pro.
Et même avec ces écouteurs, j'ai dû acquérir des embouts particuliers.
 
Bonjour ;)
Merci
Ta photo représente-t-elle les crochets en silicone sur tu avais avant et qui pourrait me convenir ?
Oui, je les ai toujours. Personnellement ils me conviennent mais j’ai remarqué que chacun a ses habitudes, du coup je ne me prononcerai pas pour toi. Moi j’adorais mes écouteurs filaires Bose, qui fournissait des embouts semblables mais encore plus confortables. C’est la disparition de la prise jack qui m’a poussé à utiliser les EarPods Lightning et ces crochets, achetés en hypermarché il y a plus de trois ans.
 
Merci. Pourrais-tu me donner le nom de cette marque, je ne trouve ce genre de modèle filaire sur internet, seulement des modèles pour écouteurs sans fil…
 
"Les crochets en silicone étaient à part, des sortes de petites cagoules à enfiler sur chaque pod"

Ceux de ta photo ?
Connais- tu leur marque ?
 
"Les crochets en silicone étaient à part, des sortes de petites cagoules à enfiler sur chaque pod"

Ceux de ta photo ?
Connais- tu leur marque ?
Désolé, il n’y a aucune marque indiquée dessus, et depuis le temps, je n’ai certainement pas gardé l’emballage…
 
Merci ;)

J'ai trouvé ça sur Amazon que l'on montre avec des écouteurs Bluetooth mais sans doute cela pourrait-il fonctionner avec des écouteurs filaires.

Qu'en penses-tu ?
 

Fichiers joints

  • 27B68D09-DCDD-4111-AAC3-090FD397016F.jpeg
    27B68D09-DCDD-4111-AAC3-090FD397016F.jpeg
    107,1 KB · Affichages: 16
Sur le papier, ça a l’air bien.
  • Avantages :
    • Semblent assurer une meilleure isolation passive, un peu comme les AirPods Pro
    • Peuvent en plus sécuriser la tenue dans l’oreille grâce au crochet
  • Inconvénients :
    • Deux tailles seulement
    • Comme indiqué fort justement par @JLB21 il faut enlever les embouts pour mettre les EarPods / AirPods dans leur boîte d’origine (c’est moins gênant pour les EarPods que l’on peut enrouler dans sa poche sans faire trop de noeuds
  • Aléas :
    • Qualité allergène du silicone toujours un peu aléatoire…
    • Risque de sensation de pression (qui explique que certains ne jurent que par les AirPods, et ne supportent pas les AirPods Pro et autres intra-auriculaires)
    • Les AirPods Pro sont conçus pour avoir un embout semi-intra, savoir comment se comporte le son des EarPods avec ces embouts (respect des fréquences, positionnement par rapport à l’axe du canal auriculaire…)
Personnellement, je tenterais, malgré les inconvénients et les aléas possibles, et pouvant me permettre la perte financière en cas d’échec…
 
Voici ceux que j'avais acquis en 2021 sur Amazon, c'était en fait pour des Airpods 3 (que l'on m'avait offerts) et non pour des Earpods comme je l'ai indiqué par inattention.
Ce sont les mêmes que ceux envisagés par RollMops

De toutes façons, j'utilise ce genre d'écouteurs bluetooth seulement avec mon iPhone. Car même si je suis satisfait des Beats Fit Pro, la qualité d'écoute de ce genre d'appareil est quand même très inférieure à ce que l'on obtient avec de vrais intra-auriculaires filaires.
Pour écouter mon iPod j'utilise des Westone que je préfère aux Earsonics qui ont précédé..
 
Pour moi aussi, les AirPods Pro c’est pour la mobilité, avec un excellent compromis entre qualité sonore et fonctions de téléphonie.
Sinon j’ai également des intra-auriculaires Fiio filaires qui ont un très beau son, mais l’inconvénient de ne pas intégrer de microphone. En intérieur, outre la chaîne Hi-fi au salon, c’est le DAC Dragonfly Cobalt avec casque filaire ouvert Hifiman si je suis seul, ou sinon casque fermé Dali en filaire également (ce dernier est plus compact pour glisser dans une valise, et offre la possibilité de BT si besoin de mouvement).
Pour revenir aux EarPods filaires, je les utilise encore en dépannage lorsque j’oublie de recharger mon boîtier d’AirPods Pro, le son est assez agréable à l’écoute, et surtout, en conversation téléphonique, je m’aperçois finalement que mes interlocuteurs me font moins souvent répéter lorsque je suis en environnement bruyant.