Support technique Apple en...

naas

Cas clinique
Club MacG
29 Octobre 2003
21 744
1 642
13
D'ici
www.bodeideicamp.fr
bon je cherchais a joindre le support tech apple ce matin et comme je n'habite pas notre très chère métropole, d'habitude je tombe sur le support anglais et je leur demande de me transferer vers le support francais, mais ce matin ...non pas un lapin mais
au lieu d'arriver a cork je tombe en ... INDE

et oui le suport d'apple uk (us aussi ?) est en inde
bientot le support francais au senegal ?
bonjour la world company
 

jeromemac

Membre d’élite
Club MacG
5 Octobre 2001
3 105
115
43
NICE
qu'est ce que ça a d'etonnant???
appel HP et tu verras, t'auras surement le plaisir de parler à quelqu'un qui n'arrive pas à faire une phrase complète en français...

franchement c'est normal... tu vas pas avoir un standard dans chaque département de chaque pays...
 

jeromemac

Membre d’élite
Club MacG
5 Octobre 2001
3 105
115
43
NICE
Dark Templar a dit:
Mouahahhaha mais quelle mauvaise foi !


Et si tu appelais le numéro d'Apple Assistance France (avec +33) ?
t'as déja eu le support technique HP
 

jeromemac

Membre d’élite
Club MacG
5 Octobre 2001
3 105
115
43
NICE

naas

Cas clinique
Club MacG
29 Octobre 2003
21 744
1 642
13
D'ici
www.bodeideicamp.fr
Dark Templar a dit:
Et si tu appelais le numéro d'Apple Assistance France (avec +33) ?
moui c possible, mais je suis en ce moment en irlande, et le support est en ... irlande, donc

tiens d'ailleurs certains numeros en 0800 ne sont pas supporté depuis l'etranger


A l'inverse certaines compagnie us reviennent en arriere et relocalisent aux us
cela fait mauvais genre d'utiliser la main d'oeuvre pas chere, (et en plus bonjour la qualite de service...)

au fait quand je dis senegal, ce n'est pas entierement par hasard...
 

golf

Vénérable sage
Club MacG
8 Mai 2001
14 169
880
65
Chez Belzébuth
jeromemac a dit:
t'as déja eu le support technique HP
Oui, plusieurs fois au 08 92 69 60 22 et quand tu spécifies bien que c'est pour Mac, tu as affaire à des gens compétents qui connaissent bien unix (c'est 40 % de l'ativité d'HP) et Mac Os X en particulier...




Pour notre ami, c'est normal car le système d'Apple n'est pas prévu pour appeler hors de France...
Toutefois tu peux passer par le 33 1 41 91 86 36... mais attention au coût
 

jeromemac

Membre d’élite
Club MacG
5 Octobre 2001
3 105
115
43
NICE
golf a dit:
Oui, plusieurs fois au 08 92 69 60 22 et quand tu spécifies bien que c'est pour Mac, tu as affaire à des gens compétents qui connaissent bien unix (c'est 40 % de l'ativité d'HP) et Mac Os X en particulier...




Pour notre ami, c'est normal car le système d'Apple n'est pas prévu pour appeler hors de France...
Toutefois tu peux passer par le 33 1 41 91 86 36... mais attention au coût
a noter que je n'est pas parler de compétence...
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 670
jeromemac a dit:
a noter que je n'est pas parler de compétence...
Et tu critiques les gens qui n'arrivent même pas à faire une phrase en français tout en faisant des fautes d'un niveau de CM2 ?
Trop fort !!!
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 670
Ici en Belgique, on est dirigé vers le support français.
Et parfois sur le Quebecois (en dehors des heures normales, je pense)

Ne le prennez pas mal, mais chaque fois que j'ai un interlocuteur français, il me prend de haut, me parle comme à un débile et est à la limite de la politesse. Je ne sais pas si c'est habituel ou si c'est dû à un complexe de supériorité envers les belges, mais dorénavant j'essaye de tomber au Quebec... Je n'ai pas ce problème avec l'applestore, logique ils veulent me vendre le plus de truc possible...

Par contre, le support pour l'enseignement, qui est en Belgique, est super cool...

Donc, si je dois parler avec un support au Sénégal, ça peut être mieux.
A propos, je trouve cette exemple limite. La langue du Sénégal est la même qu'en France. Contrairement à l'Inde par rapport à l'UK...
 

golf

Vénérable sage
Club MacG
8 Mai 2001
14 169
880
65
Chez Belzébuth
Quand vous appelez le SAV d'Apple, en fait vous tombez sur un call-center qui a pour mission de filtrer les appels et dans un 2ème temps seulement vous tranfère à l'Apple Care de Cork où sont les vrais techniciens de maintenance
 

Foguenne

Vénérable sage
Club MacG
26 Avril 2002
10 482
3 178
46
Arlon
www.paulfoguenne.com
Anonyme a dit:
Ici en Belgique, on est dirigé vers le support français.
Et parfois sur le Quebecois (en dehors des heures normales, je pense)

Ne le prennez pas mal, mais chaque fois que j'ai un interlocuteur français, il me prend de haut, me parle comme à un débile et est à la limite de la politesse. Je ne sais pas si c'est habituel ou si c'est dû à un complexe de supériorité envers les belges, mais dorénavant j'essaye de tomber au Quebec... Je n'ai pas ce problème avec l'applestore, logique ils veulent me vendre le plus de truc possible...
Pour ma part, j'ai eu à faire avec le support technique d'Apple il y a deux jour pour un iPod 40 Go d'une amie qui est décédé (l'iPod, pas mon amie
) mon interlocuteur français était d'une extrême correction, après quelques questions, il m'a passer le service qui s'occupe des retours.
Là également, c'était un français et après les questions d'usage pour savoir si j'avais bien tout essayer, (reset, ...) je n'ai ressenti aucun mépris.
Il faut toujours faire attention à ne pas généraliser une expérience vécue une fois ou l'autre.