Supports et étuis pour l'iPad

legallou

Membre confirmé
2 Octobre 2005
42
4
23
Fouillant le net pour trouver un étui pour mon iPad, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai documenté mes recherches. J'ai fait une page web regroupant, avec photos, tous les étuis et supports pour l'iPad que j'ai trouvés. C'est ici : http://www.legallou.com/Mac/iPad/Etui/Etui.html

Bonne lecture
 
  • J’aime
Réactions: Napoleonsolo3
merci ! c'est très intéressant et ça donne beaucoup d'idées.
Celui de luxe, est très clâsse ^^

En attendant la case d'apple, je protège mon ipad dans la housse du eeePc 700
Pas très clâsse mais fort pratique ^^

mini_254006IMG_0504_1.jpg
mini_497324IMG_0505.jpg
 
Super boulot! Je vais regarder ca attentivement, le mien arrive vendredi!
 
Il me semble que pour moi ce serait plutôt Apple...
Par contre, je ne connaissais pas les lutrins : c'est génial ces petites choses !
 
Oui, et bien j'étais parti avec la même envie que toi, l'étui Apple me semblait sympa avec l'avantage de lier protection+support de lecture. Et en fait, si je n'avais pas lu les commentaires d'acheteurs sur le store Apple, et même sur d'autres sites internet je l'aurai acheté. Apparemment il serait de qualité plus que moyenne, avec une tendance à ne pas tenir correctement en équilibre, et en plus le rabat se plie, et du coup ne se referme plus complètement sur l'écran de l'iPad. Donc pour moi, c'était tout vu.
Du coup, je me suis pris un bel étui Macally, sur exactement le même principe que celui d'Apple, mais de meilleure facture et j'en suis super content. Par contre préferez via un site comme eBay ou achetez le en magasin, les frais de ports du site sont super élevés, vous en aurez pour moins cher de FDP, avec exactement le même prix constructeur pour l'étui.

Sinon j'aime bien aussi le ViewStand de chez Macally encore, qui fait ressembler votre iPad à un iMac tactile, dans le style design épuré, pour aller avec vos objets pommés. Il est en aluminium.

Voilà, ce sont les accessoires iPad qui m'ont convaincus. Sinon tu peux également ajouter le Book pour le faire ressembler à un vrai livre. J'ai été tenté 5mn, le temps de parcourir le site, mais 2 critères m'ont dissuadés : le prix+FDP (une petite folie passagère, et si la qualité est vraiment là, ça passe encore) et de deux, le fait de ne pas pouvoir m'en servir comme support, et on n'a accès à aucun contrôles de l'iPad. Donc pour moi, très joli mais totalement inutile.
 
Il existe aussi un fabriquant français à St Tropez (non, ce n'est pas une blague) et qui fabrique des étuis sur mesure.
J'en ai un depuis mon premier Iphone (bientôt 3 ans) et il est toujours impeccable ... gage de longue durée.
Il s'agit de Noreve et ils sont là :http://www.noreve.com/category/Telephone_Apple/product/Housse_cuir_Apple_iPhone_Tradition.html

c'est mon fournisseur officiel :love:

c'est plus cher mais au final cela reste un bon investissement.

leur case est à 64,99 roros mais c'est du vrai cuir façonné par les locaux qui payent ainsi leur droit de vivre au soleil du midi.... Achetez français !
 
J'ai pris l'officiel d'Apple. Je le soupsonne de réduire la qualité de la réception du signal wifi. A suivre...
 
c'est mon fournisseur officiel :love:

c'est plus cher mais au final cela reste un bon investissement.

leur case est à 64,99 roros mais c'est du vrai cuir façonné par les locaux qui payent ainsi leur droit de vivre au soleil du midi.... Achetez français !

Je confirme, maintenant que je l'ai en mains ... Pas de comparaison possible : une vraie classe supérieure
Mieux que ce que j'attendais
 
A ceux qui ont acheté la housse Noreve, d'après la photo quand l'étui est fermé le bord de l'iPad n'est pas recouvert de cuir, est ce que cela est gênant dans le sens ou le bord en aluminium risque de se rayer. L'avantage de cette housse c'est qu'elle fait aussi support comme celle d'Apple mais elle est en cuir et la qualité des housse. Parce que celle d'Apple est faite dans une matière qui se salit très vite. Autre question concernant l'épaisseur, la housse n'est pas trop épaisse?

Cependant je me permets d'ajouter que les housses Noreve sont bien conçues à St Tropez mais elles ne sont pas fabriquées en France.

Sinon après il y a les housses Vaja mais là c'est un cran au dessus et 230$ la housse ça fait un peu mal.
 
J'ai mis à jour ma liste avec tous ceux que vous avez conseillé, en particulier avec plusieurs photos des étuis Norêve, le luxe abordable. (Je m'en suis commandé un ce matin).

J'ai aussi mis des photos du modèle Apple que j'ai reçu hier, pour bien montrer la languette de maintien.

http://www.legallou.com/Mac/iPad/Etui/Etui.html

Bonne lecture
 
La Vaja est magnifique mais trop cher. La Noreve est une bonne alternative. J'aime beaucoup aussi mais je craque surtout pour celle ci

2.jpg


5.jpg


6.jpg


1.jpg
 
Pour ma part j'ai un vrai souci avec le filtre protégé écran que j'ai acheté pour l'Ipad chez ICLG.
C'est une vrai m....
En plus d'être sois disant anti reflet (ce que je ne voulais pas) et plutôt onéreux (25€) il détériore la qualité d'affichage de manière hallucinante.
Je cherche donc un site ou acheté des film transparent (cristal clear comme mon iphone), brillant (je me moque des reflet je l'utilise en intérieur et je veux garder le même rendu que sans) et rapidement dispo si possible.

Merci
 
Pour ma part j'ai un vrai souci avec le filtre protégé écran que j'ai acheté pour l'Ipad chez ICLG.
C'est une vrai m....
En plus d'être sois disant anti reflet (ce que je ne voulais pas) et plutôt onéreux (25€) il détériore la qualité d'affichage de manière hallucinante.
Je cherche donc un site ou acheté des film transparent (cristal clear comme mon iphone), brillant (je me moque des reflet je l'utilise en intérieur et je veux garder le même rendu que sans) et rapidement dispo si possible.

Merci

shop.brando.com (rubrique Screen Protector, puis Ultra clear)

De très loin les meilleurs, j'ai toujours mis ça sur mes téléphones et ceux de mes proches et jamais eu le moindre problème.
 
Salut

Elle est magnifique celle-là muhyidin !

Je me souvient d'avoir lu sur macG qu'il y avait des housses pour macbook faites avec des tapis roulants de sport réutilisé. Quelqu'un se rappel-t-il de la marque ?

Merci ;)
 
Au final , la housse d'apple est la meilleure : elle protège , elle fait office de support et elle est plutôt elégante pour 39€ alors que toutes celles qui s'en approchent , sont soit plus chères , soit moins fonctionnelles ;).
 
Au final , la housse d'apple est la meilleure : elle protège , elle fait office de support et elle est plutôt elégante pour 39€ alors que toutes celles qui s'en approchent , sont soit plus chères , soit moins fonctionnelles ;).

Mais introuvable:mouais: