iMac suppression boite mail sur mac

willeminclaude

Membre confirmé
28 Mars 2020
13
0
75
bonjour a tous,
comment puis je supprimer ma boite mail sur mon vieux iMac 2009, sans la supprimer sur mon macbook et mon iPhone ?
(je donne mon mac
à ma fille et je lui laisse les documents et les logiciels gratuits)
je ne voudrais pas perdre ma boite mail sur mes autres appareils...‍♂️
merci d'avance
 
Dans les préférences système, va dans "comptes internet" et supprime celui associé à iCloud.
Il me semble que c'est la seule solution et cela ne supprimera pas que la partie mail de ton iMac.
 
Dans les préférences système, va dans "comptes internet" et supprime celui associé à iCloud.
Il me semble que c'est la seule solution et cela ne supprimera pas que la partie mail de ton iMac.

merci pour ta réponse mais ça ne supprime pas le compte mail sur cet iMac... j'ai testé...
(Je précise que je veux garder cette boite mail sur mon macbook et mon iPhone bien entendu...)
 
Je dirais bien de te déconnecter dans Mail (Mail / boites aux lettres / déconnecter).
Pour après supprimer.

Mais à mon avis, tu as intérêt à créer une nouvelle session pour ta fille.
 
Normalement, c'est bien là :
Capture d’écran 2020-05-20 à 18.31.39.png

De toute façon, avoir un nouveau compte dédié pour ta fille évitera qu'elle te supprime des documents/applications
 
Je dirais bien de te déconnecter dans Mail (Mail / boites aux lettres / déconnecter).
Pour après supprimer.

Mais à mon avis, tu as intérêt à créer une nouvelle session pour ta fille.

merci pour ta réponse
Mais cet ordinateur va changer de lieu de résidence... et je veux vraiment que personne (son mari et ses enfants) ne puissent avoir accès a mon adresse mail...
 
Oh? Je pensais qu'il s'agissait d'une fille bien plus jeune. Donc pas besoin de parler du contrôle parental. :D
Je te conseille de suivre la procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac : https://support.apple.com/fr-fr/HT201065

Pour les documents et les logiciels gratuits, une fois qu'elle a créé un compte :
  • tu copies les documents sur une clé usb et elle les copie sur sa session
  • elle réinstalle les logiciels gratuits (ce ne devrait pas être difficile)
 
Mais cet ordinateur va changer de lieu de résidence... et je veux vraiment que personne (son mari et ses enfants) ne puissent avoir accès a mon adresse mail...
Il te faut d'autant plus créer une nouvelle session ADMIN pour ta fille. Tu pourras ensuite supprimer ta session.
 
Oh? Je pensais qu'il s'agissait d'une fille bien plus jeune. Donc pas besoin de parler du contrôle parental. :D
Je te conseille de suivre la procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac : https://support.apple.com/fr-fr/HT201065

Pour les documents et les logiciels gratuits, une fois qu'elle a créé un compte :
  • tu copies les documents sur une clé usb et elle les copie sur sa session
  • elle réinstalle les logiciels gratuits (ce ne devrait pas être difficile)
Merci, j’espérais ne pas en arriver là... ça m’effraie un peu...
merci encore
 
Il te faut d'autant plus créer une nouvelle session ADMIN pour ta fille. Tu pourras ensuite supprimer ta session.
Aucune trace de mon adresse mail ne subsistera ?
Merci, j’espérais pouvoir simplement supprimer ma boîte mail dans « système, internet, comptes mail... »
Mais j’ai peur de supprimer sur mes autres appareils...
merci encore
 
Aucune trace de mon adresse mail ne subsistera ?
Si tu supprimes la session, plus aucune trace de tes données ne substituerons (sauf peut être à utiliser des logiciels de récupération de données)…


Merci, j’espérais pouvoir simplement supprimer ma boîte mail dans « système, internet, comptes mail... »
Je pense que faire ça :
Je dirais bien de te déconnecter dans Mail (Mail / boites aux lettres / déconnecter).
Pour après supprimer.
répond à ta question.

Mais ta session sera toujours présente. Voilà pourquoi je te suggère aussi de supprimer ta session.