suppression Compte "utilisateur invité" Lion

lionel147

Membre confirmé
11 Décembre 2010
18
0
Bonjour,
Je voudrais savoir comment supprimer lors du demarrage de mon mac la possibilité du choix "compte utilisateur invité"
Il est pourtant désactivé dans les paramètres système (utilisateur et groupe) mais j'ai toujours le choix au demarrage entre le mien et "utilisateur invité"
Je sais que c'est suite à la mise à jour de lion en 10.7.2
Merci pour votre aide
 
Bonjour,
Je voudrais savoir comment supprimer lors du demarrage de mon mac la possibilité du choix "compte utilisateur invité"
Il est pourtant désactivé dans les paramètres système (utilisateur et groupe) mais j'ai toujours le choix au demarrage entre le mien et "utilisateur invité"
Je sais que c'est suite à la mise à jour de lion en 10.7.2
Merci pour votre aide

Même question :D
 
  • J’aime
Réactions: furiet
Apple a ajouté une option dans le panneau "Sécurité et confidentialité" d'OS X 10.7.2. On peut y désactiver le redémarrage sur Safari et le choix "Utilisateur invité" disparaît alors des écrans d'ouverture de session.
 
Apple a ajouté une option dans le panneau "Sécurité et confidentialité" d'OS X 10.7.2. On peut y désactiver le redémarrage sur Safari et le choix "Utilisateur invité" disparaît alors des écrans d'ouverture de session.

Merci bien :D
 
Apparemment, le compte Invité qui s'affiche à la fenêtre de connexion n'est pas une question de sécurité,

mais une obligation dès qu'on active Localiser mon Mac dans les Préférences Système d'iCloud : c'est logique, on invite ainsi le voleur à se connecter et à être repéré

= https://discussions.apple.com/message/16342792#16342792


Inconvénient : si on désactive Invité, on désactive Localiser mon Mac. :rateau:
 
Dans la même discussion, est maintenant pointée une Préférence Système > Sécurité qui permet de désactiver le démarrage sur Safari quand l'écran est verrouillé,

et de désactiver ainsi le compte Invité de Lion sans désactiver Localiser mon Mac. :zen:
 
Un article de macfixit sur le sujet fait remarquer que le compte Invité ne s'affiche dans la fenêtre de connexion que si l'on choisit la liste des Comptes (sous forme d'icônes et noms, à cliquer)

= quand on choisit l'option nom et mot de passe (à taper au clavier), Invité n'apparaît pas, et même jamais, même si on en a envie !
 
merci pour ces explications.
Moi qui pensait être tranquille avec le contrôle parental, je viens de comprendre que mes enfants utilisaient ce compte invité depuis plusieurs semaines.... :hein:
 
Toujours plus malins que les parents, les minots :D