Suppression de Ask com

mauguio34

Membre confirmé
6 Août 2011
12
0
Bonjour,
A la suite de l'installation d'un logiciel gratuit, à chaque lancement de Firefox, il s'affiche la page d'ask.com. J'ai tenté de remettre à jour Firefox, j'ai redéfini ce navigateur comme navigateur principal. Rien n'y fait. Comment m'en débarrasser ?
MacBook pro - El capitan 10,11,6
Merci d'avance pour votre aide

Télécharger l'antimalware de Malwarebytes et l utiliser pour nettoyer le ou les adwares qui ont probablement été installés avec ce logiciel "gratuit".

Quel est le nom de ce logiciel gratuit, pour que ceux qui liront cette discussion évitent de l'installer?

Merci pour cette réponse rapide. J'ai déjà Malwarebytes qui ne détecte aucun problème ! (version gratuite)
Le logiciel incriminé que j'ai déjà éliminé manuellement dont je n'est plus souvenir exact du nom est un logiciel de conversion vidéo qui contient "converter vidéo" dans son appelation.

Normalement malwarebytes sait éradiquer l'adware ask.com... c'est bizarre qu'il ne trouve rien.

J'ai trouvé la solution en effectuant la manip suivante :
lorsque je lance une session internet, Ask.com n'apparait plus et c'est bien Firefox qui s'affiche à nouveau.
Par contre, je ne sais pas si j'ai bien tout éliminé !
  • Démarrez Firefox.
  • Dans la barre d’adresse de Firefox tapez le texte suivant about:support.
  • Sur la page qui apparaît cliquez sur le bouton Réparer Firefox.

Rien d'anormal dans les extensions de Firefox?

Alors il va falloir nettoyer manuellement ...
cherche sur Google "macOS remove ask.com" pour essayer de trouver des tutoriaux permettant de le virer manuellement