Suppression de certains messages envoyés hotmail sur Mail?

bazounga22

Membre enregistré
23 Décembre 2013
4
0
Bonjour à tous, je suis utilisateur d'un mac depuis un mois et j'en suis ravi.
Je dispose d'une adresse Hotmail que j'ai paramétré en imap sur Mail en suivant ces recommandations: Outlook.com prend enfin en charge l'IMAP
Et, j'ai rencontré un problème: dans le dossier "messages envoyés", mes nombreux messages ont été téléchargés et, lorsque j'en supprime quelques uns, ils n'apparaissent pas dans la corbeille et sont invariablement rechargés lors de l'ouverture suivante de Mail.
Donc, comment faire pour supprimer définitivement du serveur certains messages envoyés depuis Mail sans passer par la version web de Outlook?
Petite remarque: la suppression des messages de la boite de réception depuis Mail fonctionne bien.
J'ai parcouru de mon mieux ce forum à la recherche de réponses mais sans succès.
Merci d'avance pour vos lumières.
 
Dernière édition:
bienvenue
est ce que le mac est vraiment à jour?
car... il y a eu deux maj depuis sortie de mavericks , les deux corrigeant des soucis de Mail 7
( mail 7 premiere version, trèèèèèès boooooof)

faire les maj si pas faites
réparation des autorisations
redémarrer le mac
 
Merci pour votre réponse rapide.
Mon mac est à jour.
J'essaie de "jouer" avec les paramètres du compte dans "comportement des BAL" mais je ne suis pas sûr de mon coup...
 
histoire de verifier un truc
comme c'est de l'imap

créer un autre compte utilisateur Mac

sur ce compte là y configurer ton imap

et voir si c'est pareil
et en ce cas c'est sans doute la faute du couple outlook Mail7 en version actuelle
Mail 7 qui n'est PAS top, 2 maj en moins d'un mois et ce n'est que le début...



ps en passant ne jamais se fier aux configurations automatiques " préréglées"
vaut mieux tout reverifier à la main et corriger
parfois un détail importe et change les choses


ensuite on verra
 
je disais ça car ta manip n'a rien apporté de bon...
donc sur session 2 c'est pareil

on peut donc exclure à priori une erreur d'indexation
ou corruption de fichier
(courant avec migration de comptes utilisateur d'anciens OS)

ceci etant, l'imap outlook est encore jeune ( correct mais jeune, et les machins microdoux sont rarement des foudres de guerre à évolutions rapides, ils ont quand même mis des siecles pour sortir l'imap alors que partout ailleurs ca existait depuis longtemps)

et Mail7 en imap a montré ses défauts de " nouveau né"
les deux maj ont beaucoup amélioré les choses , en tous cas avec gmail, mais un article sur la future maj laisse entendre que ca pourrait ...empirer
voir la news macg
http://www.macg.co//logiciels/2013/12/1092-la-recherche-du-mail-perdu-78898
 
Dernière édition: