Suppression de la Bibliothèque iPhoto - suite virus ?

winty80

Membre confirmé
22 Janvier 2009
36
0
Bonsoir tout le monde,
C'est limite avec les larmes aux yeux que j'écris ce message...
Ce soir, en ouvrant Iphoto, un message est apparu me demandant de sélectionner une bibliothèque...
Pour info, Iphoto fonctionnait parfaitement normalement il y a de ça quelques jours.
(Import de Photo de mon App Num), retouche de photos etc.
Je n'ai absolument rien fait de particulier sur mon Mac ces derniers jours.
Je suis allais à la recherche de la librairie manuellement dans les dossiers du MAC, Rien nul part. Plus aucune trace des 3 à 5000 photos environ. Un redémarrage n'a biensur rien changé.

Seul élément inquiétant constaté: Il y a de ça 2 à 3 semaines peut être lors d'une utilisation classique, mon écran s'est noirci (assombri) de haut en bas puis un message d'erreur dans plusieurs langues (Français, Anglais, Chinois etc.) Je ne saurai plus vous dire précisément quel était le message... est apparu subitement. Après un redémarrage classique les choses semblaient être rentrées dans l'ordre. Peut il y avoir un lien avec ça ?

Je suis vraiment affolé à la seule idées de peut être avoir perdu 5 ans de souvenir (dont 50% n'avait jamais été sauvegardé, Grosse grosse erreur de ma part). Je pensais être à l’abri de ce genre de problème sous Mac, peut être trop optimiste.
Pour info, Mac OS 10.6.8

Je ne comprends pas comment l'intégralité de ces photos auraient pu être supprimées à on insu. Rien dans la corbeille bien entendu.

Un grand merci d'avance à vous tous pour tous les conseils et avis à ce sujet. Si vous avez besoin d'autre information.

David

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

Petite précision, je me souviens maintenant que cette fameuse fenêtre noir est apparue après avoir branché une clé USB d'un ami (dont il se sert sous un Imac de mémoire) mais qui a surement due être connecté à de nombreux PC également. Sur cette clé, principalement des films et musique je crois.