suppression de listes de lecture

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
85
Bonjour à tous
Sur mon Mac sous iTunes j'ai rangé mes listes de lecture à l'intérieur d'une arborescence à trois niveaux, par exemple, la liste "Requiem" comporte 7 morceaux et se trouve dans le dossier "Fauré", lequel est dans le dossier "classique".
Je n'avais encore jamais transféré une liste de mon Mac sur mon iPhone.
Pour voir comment cela fonctionne, j'ai donc sous ITuens du Mac avec mon iPhone dans la colonne de gauche sélectionné et l'onglet "Musique" sélectionné, coché la case "synchroniser la musique" et la case "liste de lecture...sélectionnés"; puis cliqué sur "Appliquer", puis sur "synchroniser".
Sur l'iPhone, sous l'application Musique, je retrouve la même arborescence avec la liste "Requiem" : tout va bien jusque là.
Mais ensuite, j'ai fait la manipulation inverse : suppression de liste de lecture.
J'affiche les 7 morceaux de la liste "Requiem", je clique sur l'item "Effacer", la liste "Requiem" a bien disparu, mais les dossiers "Fauré" et "classique" sont toujours là.
Comment les supprimer ?
Il y a plus grave : j'essaie de charger à nouveau la liste "Requiem" : sous iTunes du Mac, je retrouve bien la fenêtre me permettant de sélectionner les listes à transférer sur l'iPhone, le dossier "Fauré" est bien là mais vide, alors que la dite liste figure toujours et heureusement dans mes listes de lecture sur le Mac.