Suppression de photos dans "Photo"

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
193
4
69
Bonsoir,
Je viens de me faire plaisir en m'offrant un Imac 27' dernier cri. Grace à Time Machine + dernière sauvegarde de mon ancien MBP, j'ai tout mis sur mon nouvel Imac (applications, bibliothéques, datas ... y compris Aperture et mes photos (+de 25000) >>> tout s'est très bien passé.
Quelques jours après, "Photo" me propose de "migrer" mes photos vers "Photo", j'accepte.
Problème: après cette migration, je constate que:
1/ "Photo" est moins intéressant et moins performant qu'Aperture.
2/ je n'avais plus une seule photo dans Aperture !!!
Je décide donc, toujours via Time Machine, de réinstaller (uniquement) Aperture sur mon Imac.
Résultat après tout cela: je me retrouve avec toutes mes photos, à la fois dans Aperture et dans "Photo".... (et beaucoup moins de place sur mon DD !!!)
Questions:
1/ comment supprimer mes photos de "Photo" ? En fait dans "Photo", on peut supprimer les photos... mais peut-on les faire pour les 25000 photos à la fois ? j'ai pas encore essayé.
2/ je veux étre sûr de supprimer les photos dans "Photo", sans les supprimer d'Aperture.
Je souhaiterai avoir une confirmation avant de faire une bétise.
Merci d'avance
 
Bonjour,

Oui Photos est bien moins intéressant qu'Aperture. Mais il ne devrait pas avoir altéré la bibliothèque Aperture. Par contre, il renomme l'extension de la lib, il peut y avoir eu un problème de ce type.

Pour les questions, comme je viens de le dire, Photos a sa propre bibliothèque avec l'extension photoslibrary. Si le but est de repartir à 0, autant supprimer la lib. Puisqu'il s'agit d'une migration à partir d'Aperture, tout ce qui est managé a été dupliqué, tout ce qui est référencé dans la lib, ne sera donc pas affecté.