Suppression de tous les RDV sur MAC OS X (dégouté d'Apple)

dhalxav

Membre confirmé
10 Août 2007
74
1
Hello tout le monde,

J'utilise un Imac 24", un nokia N73 et un Ipod 30Go. Tout allait bien dans ce merveilleux petit monde jusqu'à ce soir.

Jusqu'ici j'utilisais Ical pour mes RDV et je faisais la synchro en bluetooth avec mon nokia et en itune avec l'ipod.

Cet après midi j'ai par erreur effacer tous les RDV sur mon nokia en faisant une fausse manip.
J'ai penssé que ce n'était pas grave car en rentrant j'allais pouvoir synchroniser avec l'imac et tt remettre dans le nokia.
Erreur !!! car en synchronisant ce soir, le mac a tout simplement effacé tous mes rdv. Et bingo même chose avec mon Ipod.

Ces RDV étaient très importants et je suis grave dans la merde. Je reconnais que j'aurai du laisser dans les préférences la sécurité à 5%. Ca c'est ma faute.

Mais j'aimerai qu'on m'explique qu'est ce qui a pu se passer et où trouve t'on un menu du genre fusion avec le mac et le tel ou synchro que dans tel sens ou l'autre comme j'avais avant sur mes anciens pc et active sync.

Merci
 
Je n'ai plus mon palm sous la main, je n'ai plus en tete le pourquoi du comment, mais il y a 2 choses qui m'interpelle :

- tu desactives les sécurités... (genre tes sous PC, tu enleves ton anti-virus et t'es pas content apres car il y a plein de bebetes dans ton ordi...)

- Et evidement pas de sauvegarde...

Moi perso j'utilisais avant MyssingSync, qui te permet de choisir precisement ce que tu veux faire : synchro, ecraser ordi de poche, ecraser l'ordi
Je ne sais pas si iSync propose ça, des membres te renseigneront surement.
 
Pour résumer, je souhaite savoir si on peut parametrer la facon dont on veut synchroniser nos données, a savoir ical vers tel, tel vers ical ou fusion des deux.
Car à présent je n'ose plus réutiliser mon mac pour mes rdv.
 
pour faire un Mac (iSync)->appareil mobile tu peux sélectionner dans iSync la commande Appareil/Réinitialiser tous les appareils…
 
Logiquement, la synchro entre les appareils (en mode fusion) marche dans les 2 sens : si tu crées un événement sur l'un, ça le rajoute sur l'autre et vice-versa. Et de la même façon si tu supprimes ou modifies un événement sur l'un, la suppression/modification se transmet à l'autre et vice versa.

Là tu as supprimé les événements de ton tel, puis synchronisé. iSync a interpreté "Le monsieur veut tout supprimer, donc je supprimer d'iCal".

Tu peux regler en mode "téléphone remplace ordi", ce qui aurait eu le même résultat dans ce cas là
Ou regler en mode "ordi remplace téléphone", là iSync aurait dit "Le monsieur a supprimé ceci de son téléphone : hop, je le lui remet à partir d'iCal".

Mais on ne peut pas demander de supprimer que quand on veut vraiment supprimer, et pas quand on s'est trompé. Là, il faudrait qu'iSync synchronise avec ton cerveau pour pouvoir deviner :p
A défaut, il existe la sécurité des 5% qui permet de limiter la casse.
 
Je comprends pas pourquoi les gens, après une fausse manip sur un appareil mobile, ont le reflexe "pas grave, je refais une syncro et hop". Une syncro ça veut dire ce que ça veut dire (sauf si paramétré autrement).

Je vois pas trop en quoi il y aurait de quoi être "dégouté d'apple", le matos a fait ce qu'il devait faire et l'erreur est à 100% côté utilisateur. D'autant plus que l'option d'avertissement est implémentée, si on choisi de ne pas l'utiliser faut assurer derrière et faire un minimum gaffe à ce qu'on fait.

Dernière chose que j'ai du mal à comprendre : tu fais une fausse manip sur le Nokia, et fais l'erreur de faire une syncro paramétrée comme une syncro (dans les deux sens donc). Donc tu perds tout sur le Nokia et le mac, ok. Et là, si j'ai bien compris, tu fais une syncro aussi avec ton ipod? :rateau: