Suppression definitive de mail

patxi 64

Membre confirmé
18 Août 2012
19
1
Bonsoir,
Je n'arrive pas à supprimer définitivement des mails de la boite "Archives" à chaque fois ils apparaissent suite à nouvelle ouverture de l'ordi. Je clique sur l'icône du doc représentant un timbre poste avec 1oiseau. s'ouvre boites aux lettres, boite de réception iCloud, Gmail, Orange brouillon etc puis Archives iCloud, Gmail (tous les messages) Orange. Donc c'est au niveau de Gmail (tous les messages) que je suis bloqué. Je les transfère dans la corbeille je vide la corbeille, je vais dans boite aux lettres supprimer tous les messages (sur tous les comptes) rien n'y fait ils apparaissent plus tard.
J'ai un MacBookPro sous Yosemite 10.10.1. J'ouvre mes mails (Gmail) sans passer par Google puislGmail car j'ai trois adresses mail. J'ai regardé c'est en Imap (bon je n'y connais rien)
Pouvez-vous m'aider
Merci
Patxi




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
ca arrive de temps en temps
en general apres une ou deux synchros ou redemarrages de Mail ou mac ca se corrige

(y a déjà des sujets là dessus)


autre possibilité
indexation Mail bancale
( menu Mail /BAL reconstruire ou plus radical reindexation complete , la manip "envelope index")
là aussi plein de sujets
 
Désolé de l'endroit
Un merci tardif mais j'ai réussi en passant par Mail et non par l'icone présente sur le doc
Merci