suppression des emails sur le serveur de messagerie

jeff4520

Membre confirmé
14 Juillet 2011
14
0
Bonjour à tous,
Je remarque que lorsque je supprime des emails sur mon 8+, ces mêmes emails sont effacés du serveur de mon opérateur "Free".
Je ne vois pourtant rien qui l'autorise dans les paramètres du mobile.
J'ajoute que cela n'arrive pas depuis le gestionnaire de messagerie de mon PC où je peux supprimer des emails sans que ceux-ci disparaissent du serveur
Ce qui semble signifier pour moi, que ce n'est pas la configuration du serveur Free mais bien celle du mobile qui est en cause.
Où se trouve le problème ???? Ceci est ma question et je remercie par avance celui ou celle qui m'expliquera.
 
Ton mobile doit être en IMAP et ton ordinateur en POP.

Le protocole IMAP crée un miroir de tous les appareils. Un ajout ou une suppression se répercute partout.

En POP, tu peux soit tout supprimer, soit tout garder. Mais dans ce dernier cas, tu peut rapidement saturer ton espace.
 
Ton compte mail doit être configuré en IMAP sur ton iPhone et en POP sur ton PC.
En pop les suppression de mail ne seront qu'en local alors qu'en imap cela se répercute aussi sur le serveur. L'impa est bien utile pour avoir pareil sur tous tes appareils (ou si tu dois en réinitialiser un).

Plus d'info ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3