Suppression directe fichiers dans corbeille

Nicolas_R

Membre enregistré
6 Juin 2010
2
0
Bonjour,
J'ai acheté un Imac (3.06 Ghz Intel core 2 Duo - 4Go ram - DD 1 téraoctet) il y a de cela 2 mois. Tous est nickel venant du monde PC ou tout plante sans cesse ^^ je me suis vite adapté et moins énervé (ma femme est contente), cependant tout n'est pas rose. Depuis quelques semaines, j'ai un bug que je ne sais pas résoudre et je ne connais pas l'origine. J'ai cherché une solution sur le net mais en vain.
Premier problème : mes fichiers envoyés dans la corbeille sont directement supprimés aucun autre choix alors que lorsque je fais cette opération avec une clé USB ou un DD externe cela fonctionne avec mes paramètres prédéfinis (envoi dans la corbeille puis suppression par mes soins)
Est-ce du à un virus ? même s'il y en pas peu il y en as.

J'ai un autre soucis avec firefox mais je mettrai un post dédié.

Merci d'avance pour votre aide :up:
 
Bonjour,
J'ai acheté un Imac (3.06 Ghz Intel core 2 Duo - 4Go ram - DD 1 téraoctet) il y a de cela 2 mois. Tous est nickel venant du monde PC ou tout plante sans cesse ^^ je me suis vite adapté et moins énervé (ma femme est contente), cependant tout n'est pas rose. Depuis quelques semaines, j'ai un bug que je ne sais pas résoudre et je ne connais pas l'origine. J'ai cherché une solution sur le net mais en vain.
Premier problème : mes fichiers envoyés dans la corbeille sont directement supprimés aucun autre choix alors que lorsque je fais cette opération avec une clé USB ou un DD externe cela fonctionne avec mes paramètres prédéfinis (envoi dans la corbeille puis suppression par mes soins)
Est-ce du à un virus ? même s'il y en pas peu il y en as.

J'ai un autre soucis avec firefox mais je mettrai un post dédié.

Merci d'avance pour votre aide :up:
Tu pourrais tester avec un autre compte déjà pour voir si c'est système ou lié à ton compte.
 
De mémoire, c'est le fichier .Trashes du volume qui n'est plus présent ou qui n'est plus disponible en écriture. Il faut recréer ce dossier avec les bons droits pour que tout revienne dans l'ordre. Ça devrait se trouver dans la recherche :)
 
J'ai cherché une solution sur le net mais en vain.
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Une recherche dans notre forum sur "corbeille se vide toute seule" t'aurait amené à :

- http://forums.macg.co/mac-os-x/snow-leopard-et-toutes-vos-questions-274203-105.html#post5424899 où l'on discute de la différence entre Leopard et SnowL
- http://forums.macg.co/5470082-post11.html où je reprends la commande pour SnowL

(clique sur les mots écrits en bleu et en gras,
et si tu hésites, demande avant d'agir
;) )
 
Merci à tous pour votre aide et votre rapidité. je dois me familiariser avec ce nouvel OS. Tout est rentré dans l'ordre. :up:
 
dis nous comment ! ca en aidera un autre !