Suppression dossier Music ?

Habibas

Membre enregistré
18 Février 2010
4
0
:) Bonsoir ,

Est-il possible de supprimer le contenu du dossier Music d'iTunes qui se trouve dans :
Musique/iTunes/iTunes Media/Music après synchronisation de l'Ipod Nano 5G :confused: .
Merci et @ ++++

C’est possible bien évidemment, mais il faut pour cela ne pas avoir oublié de passer le iPod en synchro manuel sinon, à la prochaine connexion il se synchronisera avec un dossier vide et effacera tout sur le iPod.

:coucou: Bonjour ,
1) "Quel intérêt?! " = libérer de l'espace sur mon disque dur...
2) "passer le iPod en synchro manuel": je peux modifier ce paramétre dès le branchement de l'ipod ...sans le restaurer ???:heu:

Merci

Oui, tu peux le faire immédiatement, dans la fenêtre d'option du iPod sur itunes. Mais fais le bien AVANT de vider ton dossier musique.

:up:Merci Gwen ,
Vu tes explications claires et ..tes connaissances, comment bien paramétrer son ipod pour ne pas retrouver le même fichier musical dans différents dossiers de l'ipod :confused::confused:

Je ne comprends pas bien le sens de ta question.

En gros, iTunes et l'iPod organisent tes fichiers musique de la manière suivante.

Tous les fichiers sont présents dans la bibliothèque générale.

Tu crées des dossiers de compilation musicale et tu glisses dedans tes morceaux à partir d'itunes. Là, le morceau n'est pas dupliqué, mais un alias pointant vers le fichier d'origine est créé. Du coup, tu peux mettre les morceaux de ton choix dans les dossiers de ton choix sans alourdir ta bibliothèque principale.

Cela se passe de la même manière dans l'iPod.

Bonjour ,
Je vais tenter une explication :
Quand j'ouvre mon Ipod , dans le dossier "Musique":
1) "Liste de lecture" : OK , c'est à dire que s'affichent tous les albums que j'ai créés sur l'ipod à partir d'itunes ....là cela me convient bien!
C'est après que cela se gâte !
2) Sous-dossier "artistes" +"albums"+"morceaux"+"genre"+"compositeurs"...TOUT apparaît !
Comment l'éviter ?? ou bien est-ce normal ? Volilà la question ...:confused:
@ ++++