Suppression du login ichat/AIM dans mémoire cache ...

PHILTI

Membre actif
13 Juillet 2009
339
0
Paris
Bonsoir,
Simple, j'ai beau supprimer le compte AIM (préférences/comptes).
Il réapparait au moment de lancer un compte et de paramétrer un compte AIM.
Je voudrais, comme sur un ordi public, que le login soit supprimer.
Merci.
PH
 
Hormis le dossier qui se trouve dans: Ta maison >> Bibliothèque >> Caches je n'en connais pas. A mon avis le fautif doit être un des fichier préférence (.plist) d'iChat. Avec Spotlight en incluant les fichiers système tu devrais tous les trouver.
 
Hormis le dossier qui se trouve dans: Ta maison >> Bibliothèque >> Caches je n'en connais pas. A mon avis le fautif doit être un des fichier préférence (.plist) d'iChat. Avec Spotlight en incluant les fichiers système tu devrais tous les trouver.

On peut éditer un plist ?
Comment inclure les fichiers systèmes dans Spotlight ?

PH
 
Editer j'en sais rien (jamais testé mais c'est sans doute possible car tu peux les ouvrir avec TextEdit), je parlais plutôt de les foutre à la corbeille. Solution plus radicale je te l'accorde.

Pour inclure les fichiers système suffit d'ajouter l'option:

Pomme (ou Commande) + F pour appeler la fenêtre de recherche puis on sélectionne Fichiers système dans le menu déroulant Type

whl3js.png
 
Etrange, il devrait y'en avoir plus que ça. Moi par exemple j'en trouve 7. Le mieux c'est d'aller voir directement, les fichiers se trouve dans: Ta maison >> Bibliothèque >> Preferences.

Concernant le fichier .plist, il sert à enregistrer la configuration de tes applications (taille de la fenêtre, son emplacement, le choix de la typographie, etc. etc.). Il sera recréé automatiquement lorsque tu relanceras le logiciel; évidement tu devras le reconfigurer entièrement.