Suppression d'un alias dans la barre latérale inférieure du Finder

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
85
Sous 10.3.9 dans la barre latérale inférieue du Finder j'ai un alias d'une photo pour lequel l'original est réputé introuvable : je voudrais donc le suprimer, mais si je le sélectionne, immédiatemenmt le message sur l'original inconnu apparaît, je ne peux donc le sélectionner et l'effacer.
Une autre tenttative infructueuse a consisté à créer un autre alias du même nom et de le ranger dans la barre latérale inférieure du Finder, de façon à écraser l'alias récalcitrant : en fait, les deux alias de même nom ont coexisté dans cette barre.
Une recherche sur le nom de fichier n'a pas localisé l'alias, donc je ne sais pas où il se trouve stockk.
Que faire ?

Il refuse quand tu prends simplement l'icone et que tu la glisse hors du dock (nom de la barre inférieure dans laquelle se trouve ton icone)?

un clic maintenu sur l'icone et tu le sors de la bare

Je parle bien de la partie basse de la barre latérale qui apparaît à gauche dans une ffenêtre de Finder, je ne parle pas du Dock

Même chose, un clic maintenu dessus et tu vires l'icône en la glissant en dehors de cet espace...