10.15 Catalina Suppression d'un autre utilisateur : Mac bloqué depuis 4 jours !

jd59

Membre confirmé
19 Novembre 2017
45
1
43
Bonjour,

Dans Préférences Système -> Utilisateurs et groupes, j'ai lancé la suppression d'un compte dans "autres utilisateurs".
La sauvegarde image a été faite, mais il est toujours impossible de fermer la fenêtre et d'éteindre le Mac. Le message suivant apparait : "les préférences sytème sont occupées et ne peuvent être fermées. Les préférences utilisateurs et groupes suppriment un compte utilisateur, le répertoire de départ sera enregistré dans une image disque".

Cette sauvegarde est faite, et je suis bloqué depuis 4 jours.

Est-ce normal que ce soit aussi long ?

Par avance merci pour vos retours

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Non pas vraiment normal. Quelle est ta configuration ? Y a-t-il encore de l'activité sur le disque ou le processeur (des captures d'écrans du moniteur d'activité seraient bienvenues).

J'ai rencontré un problème similaire sous Catalina peu après sa sortie, j'ai forcé le redémarrage de l'ordi pour que tout rentre dans l'ordre...
 
Bonjour,
As tu accès à certaines combinaisons de touches comme option + CMD + ESC pour forcer à quitter.
Si aucune touche ou combinaison n’est active, si la souris ne réagit pas, il te reste à forcer l’arrêt en gardant le bouton marche enfoncé jusqu’à l’extinction puis après 30 secondes, redémarrer pour voir si le Mac réagit normalement
 
Non pas vraiment normal. Quelle est ta configuration ? Y a-t-il encore de l'activité sur le disque ou le processeur (des captures d'écrans du moniteur d'activité seraient bienvenues).

J'ai rencontré un problème similaire sous Catalina peu après sa sortie, j'ai forcé le redémarrage de l'ordi pour que tout rentre dans l'ordre...

La configuration MacBook pro 13 pouces 2020 proc. 1,4ghz I5 quatre coeurs. Mémoire 16Go sous Mac OS Catalina.

Quelle est la manip à faire pour voir l'activité du processeur ?

Merci

As tu accès à certaines combinaisons de touches comme option + CMD + ESC pour forcer à quitter.
Si aucune touche ou combinaison n’est active, si la souris ne réagit pas, il te reste à forcer l’arrêt en gardant le bouton marche enfoncé jusqu’à l’extinction puis après 30 secondes, redémarrer pour voir si le Mac réagit normalement

Bonjour,

Je peux utiliser "normalement" l'ordinateur. Sauf que je ne peux pas fermer la fenêtre de préférences système ni éteindre l'ordi. J'ai peur qu'en forçant l'arrêt engendre d'autres problèmes ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as accès au Mac il est inutile de forcer l’arrêt.
Tu peux relancer le Finder (combinaison option + commande + esc )
Tu peux suivre également la piste de du moniteur, sélectionner processeur et l’opération si tu peux l’identifier. Pour la fermer tu dois la sélectionner puis cliquer sur la croix en haut à gauche de la page