Suppression d'un calendrier iCloud / Restauration.

jbwawa

Membre confirmé
15 Mars 2006
88
2
Bonjour, je ne sais par quelle manip j'ai supprimé un calendrier (le plus important) depuis mon mac. Depuis lors, tout s'est synchronisé sur iCloud et le calendrier à été supprimé de tous mes appareils.

Heureux possesseur d'une time machine, j'ai écrasé les données du dossier CALENDAR de la bibliothèque par celle d'hier. La réouverture de Calendrier se passe nickel et m'affiche le calendrier supprimé qui en 3 secondes disparait à nouveau (synchronisation iCloud oblige...)

La seule solution que j'ai trouvé et de mener ça hors connexion, de copier l'ensemble des événements dans un nouveau calendrier puis, à la reconnexion à internet, l'ancien disparait et le nouveau reste et se synchronise normalement.

Bref, je n'ai pas vraiment besoin d'aide, si ce n'est une question pour les autres qui suivront : n'y a t'il pas une option pour forcer le sens de synchronisation afin d'éviter ce genre de déboires. En gros obliger le Cloud à récupérer les données d'un appareil plutôt que de les synchroniser ?

Merci pour vos éclairages.