Suppression Fond image Iphoto/Imovie

xx-tex-xx

Membre enregistré
25 Septembre 2011
9
0
32
Bonsoir,

J'ai cherché sur différents topics et je n'ai pas trouvé de réponse à mon petit soucis.

(Je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne partie)

Donc débutant en montage je m'y connais pas encore super bien en la matière.
Un de mes objectifs serait d'insérer une image par dessus une vidéo sur Imovie, mais le
petit soucis pour le moment c'est que l'image insérée possède un fond blanc (l'image au départ
est enregistré en .tif et j'ai supprimé le fond déjà précédemment.
Mais lorsque j'importe la photo sur Iphoto, un fond blanc se remet automatiquement,
dois je agir au niveau d'Iphoto ou directement sur Imovie?

Merci,

Cordialement,

Tex
 
Désolé :siffle:, j'hésitais entre les 2, finalement comme ça regroupait un peu des 2 j'ai mis en art graphique.

Merci.

Personne aurait une petite idée, please? :)
 
Bonsoir,

J'ai cherché sur différents topics et je n'ai pas trouvé de réponse à mon petit soucis.

(Je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne partie)

Donc débutant en montage je m'y connais pas encore super bien en la matière.
Un de mes objectifs serait d'insérer une image par dessus une vidéo sur Imovie, mais le
petit soucis pour le moment c'est que l'image insérée possède un fond blanc (l'image au départ
est enregistré en .tif et j'ai supprimé le fond déjà précédemment.
Mais lorsque j'importe la photo sur Iphoto, un fond blanc se remet automatiquement,
dois je agir au niveau d'Iphoto ou directement sur Imovie?
Tex

Dans un logiciel de traitement d'image, remplace le blanc de ton fond par du bleu. Puis, place ton image sur le clip souhaité dans la TimeLine. Un signe 'Plus' va apparaître. Lâche l'image à cet emplacement. Un menu va apparaître alors, dans lequel il faut sélectionner Ecran bleu.

Ton image va se apparaître sur le clip, et il n'y aura plus de fond.
 
Merci de la réponse,

maintenant j'arrive à insérer l'image et le fond a disparu, j'ai du mettre par contre le fond en vert car ça me marquait "écran vert".
Par contre le petit soucis maintenant est qu'une partie intérieure de l'image (rose pale) est également transparente =/
Et je ne vois pas où et comment modifier la position et l'échelle de l'image =/

Merci =)
 
J'ai vu que plusieurs personnes avaient le même soucis que moi, mais à chaque fois sont restés sans réponse =/

En espérant que ce ne soit pas mon cas =).
 
Merci de la réponse,

maintenant j'arrive à insérer l'image et le fond a disparu, j'ai du mettre par contre le fond en vert car ça me marquait "écran vert".
Par contre le petit soucis maintenant est qu'une partie intérieure de l'image (rose pale) est également transparente =/
Et je ne vois pas où et comment modifier la position et l'échelle de l'image =/

Merci =)

C'est la raison pour laquelle je t'ai conseillé de mettre un fond bleu. Dans ce cas, le fond de l'image n'est pas touché.
Alors qu'avec un fond vert, certaines couleurs, le jaune notamment, deviennent tout ou partie transparentes.
Mais peut-être ta version d'iMovie ne t'offre-t-elle pas cette possibilité ? La dernière version est la 9.0.4.

Voir la pièce jointe 89872
 
D'accord, merci.

Effectivement j'étais encore en 8.XX, et je n'avais que la possibilité de mettre "écran vert",
je vais aller faire la maj et une fois terminée je vais essayer.
Mais avec la 9.04 on peut donc modifier également la taille de l'image et l'emplacement?

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

Bon, donc 9.04 téléchargée,

point positif c'est qu'effectivement j'arrive à n'avoir que le contour mais mon image s'affiche en grand au milieu de la vidéo, et je ne vois absolument pas comment je pourrai faire pour modifier sa taille et sa position =/

Je pensais que c'était une opération toute bête au départ (juste mettre une image dans un coin et faire en sorte qu'il y ait juste l'image et non son fond, mais j'ai l'impression qu'elle est impossible à faire sur Imovie.
C'est vraiment dommage.
 
D'accord, merci.

Effectivement j'étais encore en 8.XX, et je n'avais que la possibilité de mettre "écran vert",
je vais aller faire la maj et une fois terminée je vais essayer.
Mais avec la 9.04 on peut donc modifier également la taille de l'image et l'emplacement?

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

Bon, donc 9.04 téléchargée,

point positif c'est qu'effectivement j'arrive à n'avoir que le contour mais mon image s'affiche en grand au milieu de la vidéo, et je ne vois absolument pas comment je pourrai faire pour modifier sa taille et sa position =/

Je pensais que c'était une opération toute bête au départ (juste mettre une image dans un coin et faire en sorte qu'il y ait juste l'image et non son fond, mais j'ai l'impression qu'elle est impossible à faire sur Imovie.
C'est vraiment dommage.
iMovie, fourni gratuitement avec os X permet déjà de faire de très jolis montages. Mais ne permet pas de modifier ni la dimension ni le déplacements de clips. Pour cela, il faut la taille au dessus, par exemple FCP X…
Mais ce n'est pas le même prix.

En fait, ta photo de départ possède sa propre définition, et elle s'affiche donc comme telle dans la définition de ta vidéo (1 080 x 1920 si c'est de la HD).

A ta place, je tenterais de faire ceci : créer dans un logiciel de traitement d'image, une diapo de 1 080 x 1 920. Copier la sélection de la photo que tu veux insérer dans le clip sur cette diapo, puis réduire sa taille et la positionner comme tu souhaiterais qu'elle le soit dans ton film.
Fond bleu pour le reste, et cela devrait marcher…
 
A ouai merci beaucoup =),

C'est vraiment pas bête comme idée.
Je vais tenter de faire ça, bon ça m'aura pris pas mal de temps pour faire juste
ce "petit" truc, mais c'est vrai que cette technique peut être une bonne alternative.
Je vais tenter, et je donnerai des nouvelles si j'arrive à réaliser un peu près ce que je
souhaitais faire.

Merci beaucoup JBL21 pour ces réponses en tout cas.

Je pense bien qu'il existe des logiciels plus performants , mais j'aime bien la facilité d'utilisation
d'Imovie. Enfaite je viens de penser que j'ai Cinema 4D également, mais c'est le même soucis.
Je n'arrive pas à ajouter une image avec un fond transparent.


----------------------------------------------


J'ai donc essayé, et ça fonctionne très bien, merci mille fois JBL =)
C'est une bonne alternative, certes l'image est pas très nette (ça fait un contraste avec le reste de la vidéo)
mais ça fonctionne bien.
Il faut juste alterner entre écran vert ou bleu en fonction des images.

Mais maintenant si quelqu'un utilise par hasard cinema 4D, et a une petite solution, je suis preneur aussi =p

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------

Ma question principale ayant trouvée réponse, je pense que l'on peut dire que le
sujet est résolu.

Merci
 
Dernière édition: