suppression intempestive iweb et rien ne va plus...

guillaumemac

Membre confirmé
15 Août 2007
50
1
Bonjour

Le macbook de ma femme était un peu lent et ai donc entrepris de vérifier les autorisations, puis de faire un peu de place en mettant à la poubelle iweb et igarageband qu'elle n'utilise pas. Poubelle betement vidée ensuite...
Pour ce faire j'ai utilisé une petite application qui s'appelle AppClean. Ca a si bien marché que maintenant word et excel ne veulent plus s'ouvrir alors que les logiciels sont tjs là a priori.
Je suppose que j'ai mis à la poubelle des ressources partagées (?).

Est-ce que qn peut me donner qques pistes pour corriger cette errreur ?

Merci par avance

On ne le dira jamais assez... ces applications de "nettoyage" sont la source de nombreux problèmes!

Maintenant j'ai peur que la seule solution soit de réinstaller une à une chacune des applications ayant des problèmes (et peut-être même MacOs X vu qu'on ne sait pas ce qui a été supprimé...)

bon, merci pour la réponse, je crois que je vais donc tout réinstaller..

Un autre truc qu'on ne dira jamais assez : avant d'ouvrir un topic dans "Applications", il faut lire cette annonce "à lire avant de poster" ! :hein:

De quoi tu vas parler dans le forum iWeb, si tu mets ça ici ? de Numbers ? :rolleyes:

On déménage !

Dernière édition par un modérateur:
en l'occurrence, après un passage par l'apple store, iweb et igarage n'y étaient pour rien, moi non plus d'ailleurs, le disque dur était simplement défectueux, il a été remplacé et maintenant tout va bien..