macOS Monterey Suppression Mac HD

Adlmbr

Membre enregistré
15 Octobre 2020
7
0
31
Bonsoir,

J’ai un énorme problème j’ai un mac 27 pouce fin 2015 sur lequel j’ai voulu installer la version Monterey et au moment de l’installation mon Macintosh HD c’est supprimer donc quand il se rallume impossible de trouver un disque sur lequel l’installer.

J’ai tout essayer cmd + alt + r — (photo 1)
Cmd p + r
Alt — (photo 2 + 3)

Rien ne fonctionne il ne trouve pas où l’installer la mise à jour

Si quelqu’un peut m’aider

image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg

Après avoir redémarrer en « alt »

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Essaye de démarrer avec alt-cmd-R puis lorsque tu as le menu lance l'utilitaire disque. La tu devrais pouvoir effacer le disque avant de réinstaller macOS dessus.
 
Bonjour,
Essaye de démarrer avec alt-cmd-R puis lorsque tu as le menu lance l'utilitaire disque. La tu devrais pouvoir effacer le disque avant de réinstaller macOS dessus.
Malheureusement je n’atteint pas cette étape ça me mets toujours Apple -5101
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai un énorme problème j’ai un mac 27 pouce fin 2015 sur lequel j’ai voulu installer la version Monterey
Bonsoir,
Tu étais sous quel OS avant? 10.12.6 Sierra?

Quand tu démarres avec alt/option et que tu cliques sur "macOS installer" (qui est l'installation en cours) il se passe quoi (les messages d'erreur en capture d'écran)?

et au moment de l’installation mon Macintosh HD c’est supprimer
Il y a eu un coupure de courant, ou autre arrêt pendant l'upgrade vers Monterey.
Car si tu étais sous Sierra avant la MAJ, la MAJ vers Monterey (ou autre OS avec l'AFPS) peut être très longue, car le disque sera converti de HFS+ > l'APFS.

Sur ton iMac tu as un SSD, Disque Dur ou Fusion Drive.

Il y avait suffisamment d'espace libre sur ton stockage avant la Mise à jour?
À partir de macOS Sierra ou version ultérieure, macOS Monterey nécessite 26 Go d’espace de stockage disponible pour la mise à niveau. À partir d’une version antérieure, la mise à niveau vers macOS Monterey nécessite jusqu’à 44 Go d’espace de stockage disponible.

Ce que tu peux faire, c'est un reset de PRAM et SMC
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Tu étais sous quel OS avant? 10.12.6 Sierra?
Oui exactement

j’ai redémarrer avec les deux manières proposer de réinitialisation et j’ai toujours le message de la photo 3 car il ne trouve pas d’endroit où faire la mise à jour « Choose startup Disk »
 
Dernière édition par un modérateur:
@Adlmbr
Arrête le jeu de massacre avec les multicitations que tu ne sais pas utiliser. J'ai fait la correction dans tous tes messages, lorsque tu insères une image/photo un clic dessus et tu sélectionnes Miniature. De plus, elles sont trop petites, devoir en faire une copie pour zoomer dessus est un tantinet pénible. Un membre peut éditer son dernier message pendant 1 heure.
 
Je m’en excuse je suis sur mon téléphone c’est pas ce qu’il y a de plus simple pour répondre. Désolé de vous faire perdre du temps.

Oui exactement
Oui ll’ordinateur en démarrage « alt » ne trouve pas où installer la mise à jour (aucun mac HD) disponible

Et quand je démarre en C + R mal grès que je rentre le wifi ou prise ethernet direct (fibre etc aucun problème la dessus) il me mets erreur

Oui il y a suffisamment d’espace par il est absolument vide simplement en passant de Sierra à Monterey je ne sais comment le Macintosh HD c’est supprimé et au moment tu redémarre l’ordinateur ne sais pas quoi faire ne trouve aucun HD

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ta première copie écran avec un globe tournant avec un code d'erreur indique un problème de non-connexion sur les serveurs d'Apple. Recommence en démarrant avec la séquence de touches alt+cmd+P+R, tu maintiens ces 4 touches jusqu'à entendre par 3 fois un bong et tu relâches, ça réinitialisera la mémoire NVRAM/PRAM... https://support.apple.com/fr-fr/HT201255

Tu éteints de force ton iMac en maintenant le bouton d'alimentation et tu redémarres en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une icône d'un globe tournant. Si tu as encore un code d'erreur apple.com/support 5101f, alors tu as un gros problème de connexion et cela pourrait être ta box. Par défaut, après l'apparition du globe tournant et en patientant, tu dois voir cet écran...

Terminal 01.jpg

...si tel n'est pas le cas, ta partition de récupération est corrompue, mais comme elle apparaît j'en doute fort. Si tu démarres en maintenant les touches shift+alt+cmd+R tu dois voir apparaître la même fenêtre d'installation qui te proposera la version de macOS qui était livrée avec ton iMac le jour de sa livraison. En l'absence de la fenêtre d'installation, il faut te pencher sur ta box. Dans le pire des cas, il te faudrait avoir accès à un autre Mac pour te créer une clé USB d'installation.

Pour information, avec ton iMac il faut le connecter avec un câble Ethernet qui évite d'entrer le mot de passe si on veut utiliser le Wi-Fi.