Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

j'ai un disque dur externe mais je ne sais pas comment installer MacOS pouvez-vous me donner la marche à suivre s'il vous plait ?
Peut-être un petit effort de recherche de ta part ? Ne serait-ce qu'en consultant un peu plus attentivement ce fil et des discussions voisines, ou encore le support Apple ?

 
Peut-être un petit effort de recherche de ta part ? Ne serait-ce qu'en consultant un peu plus attentivement ce fil et des discussions voisines, ou encore le support Apple ?

Oui vous avez raison ... Merci !
 
Oui, bien sûr, comme déjà proposé : installer macOS sur un disque externe et tenter d'utiliser un logiciel de récupération.
Bonjour,
Je suis enfin parvenu
Oui, bien sûr, comme déjà proposé : installer macOS sur un disque externe et tenter d'utiliser un logiciel de récupération.
Bonjour,
je suis enfin parvenu à installer mac os sur un disque externe et démarrer avec pouvez-vous me dire quels sont les logiciels de récupération ?
Merci,
 
Bonjour Hugowml

Sur le menu des 4 Utilitaires de macOS > dans la barre de menus supérieures presse le bouton > Utilitaires > puis dans le sous-menu > Terminal.

- sur la fenêtre du terminal obtenu > écris (ce qui est marqué sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
Presse ↩︎ => « Entrée » —>

  • Un long discours du terminal va s’afficher => ça montre simplement le tableau des disques (disque internes/externes) ainsi que leurs configurations. Pour moi, ça va me servir à voir si tout est en ordre dans les disques.
Alors pour que je puisse voir => poste le retour en photo ou en copier-coller par la procédé suivant —>

  • Sélectionne d’abord l’entièreté de la commande en pressant ⌘A (cmd A). Presse ensuite les deux touches ⌘C (cmd C) pour copier. Tu pourras maintenant quitter le terminal en pressant ⌘Q (cmd Q).

  • Tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS/d’OS X. Sélectionne l’option « Obtenir de l’aide en ligne ». Cela va te mener sur Safari > rend-toi sur le site forums.macg.co > connecte toi > viens sur ce poste > et colle le retour de la commande en pressant ⌘V dans une fenêtre de code --->
- pour poster des commandes dans une fenêtre de code > écris le message que tu souhaite, puis dans la barre d’outils MacGé -> presse le bouton : …▾ > puis </> Bloc de code.)

Colle le rapport du terminal (en pressant ⌘V => cmd V) et presse Continuer.

Note : si tu ne peux pas faire un copier-coller du retour de la commande (choses qui peut arriver > ça dépend de la version d'OS de secours) => tu n'auras qu'à poster le retour en photo => tant que c'est lisible > ce n'est pas dérangeant.

Note 2 : tu ne peux pas lancer 2 (ou plusieurs) applications en même temps dans l'OS de secours. Pour en ouvrir 1 => tu dois quitter l'autre.
Bonsoir je viens s de lire vos conversation sur la question de la suppression par erreur du disque Macintosh HD. J'ai le même problème. Pouvez vous m'aider
 
Bonsoir je viens s de lire vos conversation sur la question de la suppression par erreur du disque Macintosh HD. J'ai le même problème. Pouvez vous m'aider
Bonjour,
Essaye de redémarrer ton Mac en gardant les touches Option-Command-R enfoncées, est-ce que tu arrives sur la fenêtre aux 4 utilitaires ?
 
Alors, quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Alors, quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Quand vous dites la racine, vous parlez du disque APPLE SSD AP0256Z Media?
En faisant le processus. La fenêtre qui s'ouvre demande "nom", que faut-il mettre dans cette case?
En lisant les réponses de Finder à une question sur le même sujet, j'ai utilisé terminal et voici la réponse en image
 

Fichiers joints

  • 20230131_060256.jpg
    20230131_060256.jpg
    94,1 KB · Affichages: 21
Alors, quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Pour complément d'information, Quand je lance la réinstallation, arrivé sur la sélection du disque, aucun disque n'apparaît.
 
Bonjour,

d'après la dernière photo le disque n'a pas de volume ??? Il faut refaire le formatage en sélectionnant disque Apple Media puis remplacer sans titre par Macintosch HD, type APFS et format GUID.
Une fois réalisé tu retournes sur la réinstallation.
 
Bonjour,

d'après la dernière photo le disque n'a pas de volume ??? Il faut refaire le formatage en sélectionnant disque Apple Media puis remplacer sans titre par Macintosch HD, type APFS et format GUID.
Une fois réalisé tu retournes sur la réinstallation.
J'ai essayé mais l'effacement et la création de Macintosh HD. Les détails sur la photo
 

Fichiers joints

  • 20230131_091441.jpg
    20230131_091441.jpg
    178,7 KB · Affichages: 19
J'ai essayé mais l'effacement et la création de Macintosh HD. Les détails sur la photo
Alors on repart à zéro :
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Je ne comprends pas le refus du formatage du disque si on est bien en mode récupération (recovery,)
Quel est le type de ton mac ? processeur Intel ou Apple M1 ?
 
Note : ton 2è tableau posté au moment même où je postais mon 1er message --> affiche des informations sur le volume macOS Base System de l'OS de secours démarré -->

- ce volume monté en lecture seule --> recèle un OS de secours de 1,3 Go (après décompression). Il est porté par une image-disque BaseSystem.dmg --> qui a été téléchargée en RAM au cours d'un démarrage par internet (puisqu'aucun volume de secours n'existe sur ton disque).​

=> en résumé : ce volume est hors jeu en ce qui concerne une réinstallation.
Bonjour macomaniac, on ma filé un Mac qui fonctionnait mais j'ai voulu réinitialiser, je n'avais plus de macintosh, je ny connais rien , j'ai essayé plusieurs méthode que tu as posté même même la clef usb mais il me propose d'installer lion avec des milliers d'heure, merci à toi
 

Sujets similaires