10.15 Catalina Suppression Macintosh HD par erreur

Maxsens08

Membre confirmé
5 Mai 2020
14
0
40
Bonjour à tous,

j’ai été trop vite dans la phase de réinitialisation de mon mac, j’ai effacé les deux dossiers Macintosh HD et Macintosh HD - Données.
Du coup au démarrage, le petit dossier avec le point d’interrogation.
j’ai effectué la manipulation commande + R, mais malheureusement je tombe sur le globe et la demande de connexion wifi !
hors quand je met mon code wifi cela ne fonctionne pas, pourtant le code est bon. Je suis bloqué à ce niveau du coup, et j’en appelle à votre aide.
En vous remerciant d’avance.
 
Hello,

Quelle est la configuration de ton mac ? As-tu la possibilité de brancher un câble ethernet depuis ta box à ton mac ?
 
Salut MrTom,
Merci de votre retour, voici la configuration de mon mac :
Apple Mac book pro 13’’ Touch Bar 512gb ssd 8 go RAM intel core i5 quadricoeur a 2.3GHz
Je n’ai malheureusement pas l’adaptateur thunderboth pour le rj45. Donc je ne peux pas le brancher au réseau domestique. J’ai essayer de créer un compte invité sans mot de passe sur l’administration Orange, mais cela ne fonctionne pas non plus, le Mac tourne en rond sur cette étape.
merci à toi
 
Bonjour,
Tu dois pouvoir redémarrer sur ta session de secours avec CMD + R.
Une fois dans cette session, dans la barre de menu du haut d’écran, tu vas au menu Utilitaires, sous menu Terminal.
Tu tapes
Bloc de code:
diskutil list
Qui donne la configuration du disque.
Poste le retour
 
Non malheureusement, quand je fais cette manipulation, j’ai d’abord cette étape de demande de connexion wifi que je ne peux pas contourner...
 
Tu as donc également effacé la partition de secours.
Avec un démarrage par internet, le globe qui tourne, il y a de grande chance que ton Mac soit en QWERTY logique. Il faut donc que tu tapes ton mot de passe avec le clavier AZERTY en considérant qu’il est en QWERTY.
Si ton mot de passe commence par A il faut donc que tu tapes sur la touche Q de ton clavier
 
toujours pas.. j’ai mis le mot de passe avec les lettres identiques sur les deux claviers à savoir les lettres « ert » mais ça ne marche toujours pas..
je ne sais pas quoi faire...
 
Tu n’as pas un téléphone ou un autre appareil pour tenter un partage de connections.
As tu un autre Mac?
 
Ça fonctionne effectivement avec le partage de connexion de mon iPhone mais il se connecte et le globe tourne. Rien d’autre..

16D6150C-5E19-4AE5-8F9A-B054982D5A6A.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
C’est parfois très long. Il doit télécharger un fichier de 500 Mo mais la procédure est parfois lente. Patientes
 
Tu n’as pas un autre Mac disponible dans tes connaissances. Tu pourrais faire une clé bootable
 
Non pas de connaissance qui ont un Mac . Mais du coup il charge le fichier au niveau du globe. Il m’indique 5min environ..
 
C’est ok je suis sur le menu Utilitaires macOS, est que quelqu’un pourrait m’aider pour la suite.
Merci

Voici le détail de la list :
 

Fichiers joints

  • 21C43E4F-6634-4136-998A-A5440258A078.jpeg
    21C43E4F-6634-4136-998A-A5440258A078.jpeg
    81,1 KB · Affichages: 191
  • D4F9C812-3D6E-4812-9B4D-0BC8A1A8EF6C.jpeg
    D4F9C812-3D6E-4812-9B4D-0BC8A1A8EF6C.jpeg
    69,3 KB · Affichages: 168
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement tes deux disques ont disparus.
Du terminal tape
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD" ; diskutil list
Qui va supprimer le container APFS et remonter un volume HFS classique nommé Macintosh HD. Mets bien Macintosh HD entre guillemets pour tenir compte de l’espace
Poste le retour
 
59233820-1218-42BB-A115-CE24B345ABC5.jpeg

Il a chargé et j’ai cette fenêtre dans utilitaire réinstaller macOS

J’ai pourtant mon Macintosh HD qui est reconstruit :

C665DABF-9ED4-46BE-9D39-17D77FFACEEC.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc c’est normal que tu aies un volume Macintosh HD mais il est en HFS
Repasses
Bloc de code:
diskutil list
A priori la version proposée est Mojave, il faut que tu sois en APFS