iMac suppression macintosh HD utilitaire de disque

Titemaion

Nouveau membre
15 Janvier 2020
8
0
41
Bonjour,
Afin de revendre mon Imac j'ai voulu faire une clean Install pour le prochain acquéreur, sauf que, une fois que j'avais reformaté Macintosh HD, j'avais sur la ligne du dessous un Macintosh HD données (que j'avais du créer il y a longtemps) et que j'ai supprimé.
Donc je me retrouve avec 1T volatilisé.
J'ai quand même réinstallé Mojave sur le Macintosh HD qu'il y avait de dispo en pensant que j'allais le retrouver (oups)
J'aurai besoin d'aide pour retrouver mon Terra manquant ...
Merci par avance.

izel mor

penn ar bed
4 Juin 2020
1 079
113
35
Bonsoir,
Pour connaitre la distribution de ton disque peux tu passer depuis le terminal situé dans Applications > Utilitaires
Bloc de code:
diskutil list
Pour poster le retour, tu le copies, puis, en haut du message de réponse du forum, tu sélectionnes le 16 éme bouton à partir de la gauche (3 points verticaux), sous menu bloc de code (</>).
Tu colles le retour dans le bloc.

maxou56

Membre d’élite
14 Avril 2020
1 958
404
Lorient
Afin de revendre mon Imac j'ai voulu faire une clean Install pour le prochain acquéreur, sauf que, une fois que j'avais reformaté Macintosh HD, j'avais sur la ligne du dessous un Macintosh HD données (que j'avais du créer il y a longtemps)
Bonsoir,
Non Macintosh HD Donnée, existe depuis Catalina et c'est comme son nom l'indique tes données.
Macintosh HD c'est juste l'OS.

Pour vendre, donner ton Mac, il faut bien tous supprimer.
Redémarrer en mode recovery (cmd + R), par exemple formater le disque à la racine (en changent la présentation > Afficher tous les appareils), puis réinstaller macOS.

izel mor

penn ar bed
4 Juin 2020
1 079
113
35
Bonsoir,
Non Macintosh HD Donnée, existe depuis Catalina et c'est comme son nom l'indique tes données.

Redémarrer en mode recovery (cmd + R), par exemple formater le disque à la racine (en changent la présentation > Afficher tous les appareils), puis réinstaller macOS.
Il vient de ré installer Mojave. Ce serait dommage de recommencer (bien que la réussite soit de 100% ;)) s'il est possible de re attribuer au conteneur existant les Go supprimés.

• J’aime
Réactions: maxou56

Titemaion

Nouveau membre
15 Janvier 2020
8
0
41
Bonsoir,

Merci pour cette info, j'ai effectivement compris que je n'avais finalement pas fait de bourde en cliquant sur "changer la présentation"
et qu'il ne manquait pas de "bout" de disque dur :)
Du coup j'ai reformaté et tout est nickel.