Suppression par erreur des fichiers systeme cachés

Statut
Ce sujet est fermé.

bayeweuz

Membre enregistré
13 Février 2015
3
0
43
Bonsoir,
Après avoir rencontré un problème avec mon macbook pro, j'ai consulté le sujet que vous avez traité, Les fichiers cachés sous tout MacOsX.
Je dispose d'un macbook pro dont le disque dur est externalisé (...problème de nappe...).
Par mégarde, j'ai supprimé des fichiers cachés pensant que ce sont des fichiers temp* .
Tout de suite après, le finder s'est planté, j'ai essayé la corbeille rien à faire, ensuite au redémarrage, j'ai un écran avec la pomme des écritures comme en DOS et un message en plusieurs langues qui me demande de redémarrer par appui long.
J'ai aussi accès au recovery et quand je répare: "Le disque semble être en bon état" est le dernier message affiché.
SVP, y-aurait-il une solution ou un moyen de récupérer le disque dur sans formater (puissse que toutes mes données y sont enregistrées)?
Comptant sur vos éclairages, mes respectueuses salutations.

Sénégalaisement vôtre,
 
un demarrage CMD R te permet de reinstaller tout l'OS sans toucher le reste

par ailleurs tu sembles avoir été victime de kernel panic
A terme faudra acceder au rapport pour voir si la cause est nommée
 
Si tu as fait des sauvegardes TM ou clone sur un DDE pas de problème, si non,... les pros t'expliqueront mieux que moi le fonctionnement des programmes de récupération.
 
  • J’aime
Réactions: bayeweuz
par ailleurs tu sembles avoir été victime de kernel panic
A terme faudra acceder au rapport pour voir si la cause est nommée
Un Système bancal (amputé de certains de ses éléments) donne des kernel panics.
Alors, je ne m'inquièterais que si un nouveau kp survenait après avoir réinstallé le système à partir de Recovery.
 
  • J’aime
Réactions: bayeweuz
Parfaitement,
"kernel panic" est mentionné dans le gribouillage de texte avec une "Kernel version"
Malheureusement je n'ai pas d'identifiant Apple et je n'ai pas le bouton "Créer" (ici au bled, l'installation du OS se fait au garage...)
Comment puis-je contourner cette étape d'identifiant Apple?
Après installation, mes données resteront-elles dans le disque dur?
 
un demarrage CMD R te permet de reinstaller tout l'OS sans toucher le reste

par ailleurs tu sembles avoir été victime de kernel panic
A terme faudra acceder au rapport pour voir si la cause est nommée

Parfaitement,
"kernel panic" est mentionné dans le gribouillage de texte avec une "Kernel version"
Malheureusement je n'ai pas d'identifiant Apple et je n'ai pas le bouton "Créer" (ici au bled, l'installation du OS se fait au garage...)
Comment puis-je contourner cette étape d'identifiant Apple?
Après installation, mes données resteront-elles dans le disque dur?
 
(ici au bled, l'installation du OS se fait au garage...)
La réinstallation pourrait peut-être se faire aussi "au garage" ?
(l'identifiant Apple pour re-télécharger doit être le même que celui qui a servi à télécharger)


---------------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Chez nous autres, et donc sur ce forum, la loi DADVSI nous interdit de poursuivre ce genre de discussions. Donc, on ferme…
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.