macOS Big Sur suppression volume

Enrico

Membre enregistré
6 Août 2023
4
0
56
Bonjour ,
Suite à une installation BigSur sur un iMac j'ai un soucis : plus de place dans mon disque dur . J'ai essayé de suivre différentes procédures via terminal pour libérer les 71,3 d'espace libre mais je me suis perdu ...
Ci joint diskutil , merci de votre aide .

1691311315468.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Poste une capture d'écran de l'utilitaire de disque comme je te l'ai déjà demandé par ailleurs, s'il te plait. Tout le monde ne lit pas le terminal dans le texte.
 
Suite à une installation BigSur sur un iMac j'ai un soucis : plus de place dans mon disque dur . J'ai essayé de suivre différentes procédures via terminal pour libérer les 71,3 d'espace libre mais je me suis perdu ...
Ce sera impossible, il faudra refaire une clean install complète en formatant totalement le disque (depuis la racine)
 
On dirait qu'il démarre sur une snapshot, non ?
@Enrico peux-tu poster :
  • une capture des Préférences Système > Disque de démarrage
  • une photo des volumes proposés au démarrage du Mac, en maintenant la touche option (alt) du clavier dès l'allumage du Mac
 
On dirait qu'il démarre sur une snapshot, non ?
Bonjour,
C’est à dire? Depuis Big Sur Mac os démarre sur snapshot jetable « com.apple… »
Pour @Enrico il n’y a rien d’anormal au niveau du boot ou de l’organisation des différents volumes.
Sauf que le conteneur n’utilise que 47.90Go sur les 120Go, avec 71.3Go non utilisé, reste à savoir pourquoi c’est le cas, erreur au moment du formatage, boot camp mal supprimé...? Et si on peut agrandir le conteneur sans devoir re formater le SSD à zéro?

@Enrico c’est quel modèle d’iMac?
 
Dernière édition:
Et si on peut agrandir le conteneur sans devoir re formater le SSD à zéro?
Je ne pense pas que ce soit possible ici, l'espace libre étant situé avant les autres partitions
 
Bonjour,
C’est à dire? Depuis Big Sur Mac os démarre sur snapshot jetable « com.apple… »
Pour @Enrico il n’y a rien d’anormal au niveau du boot ou de l’organisation des différents volumes.
Sauf que le conteneur n’utilise que 47.90Go sur les 120Go, avec 71.3Go non utilisé, reste à savoir pourquoi c’est le cas, erreur au moment du formatage, boot camp mal supprimé...? Et si on peut agrandir le conteneur sans devoir re formater le SSD à zéro?

@Enrico c’est quel modèle d’iMac?
Bonjour c'est un vieil iMac je vais revenir à une autre version iOS plus adaptée à ma configuration ..

Capture d’écran 2023-08-07 à 20.21.29.png