Suppressions des fichiers de taille importante (ménage)

groland

Membre confirmé
4 Mars 2004
32
2
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de transférer mes données de mon disque dur actuel vers un SSD 64 Go.
Je possède un MacPro.
Les prix des SSD restant relativement chèr, je fais actuellement le tri dans mes fichiers/dossiers.
Le but est de désinstaller, supprimer ou de déplacer certains fichiers/dossiers.

J'ai déjà déplacer ces gros fichiers vers un second disque dur plateau interne 7200t :
- Image disque virtualbox (windows xp) ;
- Mes programmes d'installations ;
- Ma librairie iPhoto ;
- Ma librairie iTunes ;
- Mes vidéos.

Je sais qu'il est possible de transférer l'intégralité de son dossier utilisateur sur une autre partition/disque, mais je ne souhaite pas le faire.

En utilisant ces deux logiciels (DaisyDisk et DiskRadar), j'ai pu déterminer qu'il me reste encore qques gros fichiers/dossiers :
- /Users/pierre/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup/ 4,2 GB
- /Users/pierre/Library/Logs/synergyd.log 2,7 GB

Concernant le dossier MobileSync, la date de modification des fichiers à l'intérieur va de 2009 à nos jours.
Apparrement ces fichiers sont des backups de mon iphone (Apple iPhone backup data file et Apple iPhone info file).
Comment supprimer proprement ces fichiers ?

Pour le fichier synergyd.log, il doit être lié à l'app SynergyKM (partage de souris/clavier entre ordinateurs).
Je suis étonné par sa taille.
Puis-je le supprimer ?
Ou comment réduire sa taille ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Bien cdt.
Pierre
 
Pour la partie MobileSync, mieux vaut le laisser en l'état ou, éventuellement, refaire une sauvegarde complète de tes iPhone/iPod depuis iTunes.

Pour le log de Synergy, tu dois pouvoir le virer sans problème. Cela étant, il est beaucoup trop gros donc il serait intéressant de savoir ce qu'il peut s'y écrire avec autant d'enthousiasme...
 
Pour MobileSync :

- Tant que ton iPhone fonctionne bien, c'est judicieux de garder que la dernière sauvegarde. Pour les supprimer proprement tu te rend dans iTunes, Préférences.
Dans l'onglet Appareils tu supprime les vieilles sauvegardes.

Pour transférer toutes tes données, tu peux utiliser Utilitaire de Disque, il faut que tu connecte simultanément les deux disques : Tu te rend dans l'onglet restaurer, et en source tu met ton ancien disque, et en destination ton nouveau. Et je peux te garantir que le système démarrera.

J'ai fais la manip avec un disque dur de 1000 Go, qui a remplacer celui de 320 de mon iMac.

Tiens nous au courant.
 
Pour la partie MobileSync, mieux vaut le laisser en l'état ou, éventuellement, refaire une sauvegarde complète de tes iPhone/iPod depuis iTunes.

Pour le log de Synergy, tu dois pouvoir le virer sans problème. Cela étant, il est beaucoup trop gros donc il serait intéressant de savoir ce qu'il peut s'y écrire avec autant d'enthousiasme...

Pour MobileSync :

- Tant que ton iPhone fonctionne bien, c'est judicieux de garder que la dernière sauvegarde. Pour les supprimer proprement tu te rend dans iTunes, Préférences.
Dans l'onglet Appareils tu supprime les vieilles sauvegardes.

Pour transférer toutes tes données, tu peux utiliser Utilitaire de Disque, il faut que tu connecte simultanément les deux disques : Tu te rend dans l'onglet restaurer, et en source tu met ton ancien disque, et en destination ton nouveau. Et je peux te garantir que le système démarrera.

J'ai fais la manip avec un disque dur de 1000 Go, qui a remplacer celui de 320 de mon iMac.

Tiens nous au courant.

Pour les backups de l'iPhone, j'ai supprimé toutes les sauvegardes sauf la plus récentes en utilisant dans les Préférences d'iTunes.

Pour le fichier log synergyd, j'ai quitter l'app synergykm, supprimer le fichier log, et relancer l'app.
Le fichier log s'est recréé tout seul.
Mon synergy n'était pas ou plus en mode debug pour info.
Je vérifierai la taille du fichier log dans qques semaines.

Une log de 2,7Go, intéressant...

C'est clair !
Taille inhabituel pour ce type fichier.


Merci à tous.
Mon problème est résolus.

Sinon, j'ai découvert qques app sympas pour faire le ménage :
- Monolingual (supprime les langues + clavier + code powerpc des app) ;
- Xslimmer (supprime les langues + clavier + code powerpc des app) ;
- Print Therapy (supprime les gestionnaires d'impression inutiles).
 
Merci à Groland qui m'a permit de récuperer 1,3 go sur mon disque dur interne grace à Monolingual

php
 
bonsoir,
Je cherche aussi à libérer de la place sur mon disque dur.
J'ai trouvé un fichier de 700Mo (!) dans mobilesync/backup datant d'avril.
Puis-je le supprimer ?
Par avance, merci de votre réponse.
 
Si tu veux faire ça proprement, tu peux le faire depuis iTunes, en supprimant les sauvegardes de l'un de tes iPod (Touch) ou iPhone.

Mais à la première occasion iTunes risque de refaire une nouvelle sauvegarde tout aussi volumineuse.
 
Pour MobileSync :

- Tant que ton iPhone fonctionne bien, c'est judicieux de garder que la dernière sauvegarde. Pour les supprimer proprement tu te rend dans iTunes, Préférences.
Dans l'onglet Appareils tu supprime les vieilles sauvegardes.

Mille merci pour cette astuce que je viens de découvrir Daddy et qui m'a permis de récupérer plus de ... 200 go sur mon disque !

Ps : OmniDiskSweeper est super aussi