Supprimé apple apfs container

b1xente

Membre enregistré
29 Octobre 2023
3
0
20
bonjour, j'ai malheureusement fait un betise sur mon macbook air M2 en voulent instaler linux et j'aimerai supprimer des apples Apfs container sur mon Macbook mais je n'y arrive pas. j'aimerais avoir que 1 seul disk de 500go comme a la base.

IMG_2162.jpg
 
Dernière édition:
On déménage dans la bonne section, aucun rapport dans Accessoires Mac.
bonjour, j'ai malheureusement fait un betise sur mon macbook air M2 en voulent instaler linux et j'aimerai supprimer des apples Apfs container sur mon Macbook mais je n'y arrive pas. j'aimerais avoir que 1 seul disk de 500go comme a la base.
Gentiment dit, tu as foutu un sacré bordel ! Ceci-dit, est-ce que tu as des données à récupérer ? Si non, ce serait plus simple de faire un formatage complet et de recommencer une installation.

Sinon, de base, tu lances Utilitaire de disque, tu sélectionnes la racine de ton SSD qui commence par SSD APPLE...Media, tu fais un clic sur Partitionner et tu fais une copie écran de la fenêtre de Utilitaire de disque, histoire de voir tous les volumes et conteneurs.
 
  • J’aime
Réactions: b1xente
Oui j'ai mis un sacret bordel mais après un petit mal de crâne jusqu'à 1h hier soir j'ai reussi à tous supprimer et a refaire une installation propre. je vais metre une capture. Peux-tu me dire si cela est propre ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-30 à 17.58.28.png
    Capture d’écran 2023-10-30 à 17.58.28.png
    58,2 KB · Affichages: 13