Supprimer albums photos sur iPad

chatisis

Membre actif
16 Avril 2007
323
1
Bretagne
Bonjour,

Comment faire pour supprimer des albums photos qui sont sur l'iPad, albums que je n'ai pas crées sur l'iPad à partir des photos de la pellicule mais que j'ai transférer avec des applications.

Merci

Il faut resynchroniser avec itunes soit en désactivant complètement la synchro des photos soit en désélectionnant les albums a supprimer. Ce n'est pas possible d'effacer les albums synchronisés seulement a partir de l'iPad (c'est pas relou du tout ca entre parenthèses...)

Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais je ne vois pas du tout comment faire pour désectionner les albums à supprimer.

1) branche ipad sur l'ordi qui avait servi a mettre les photos
2) lance itunes
3) va dans l'interface de l'iPad en cliquant en haut a droite
4) va dans l'onglet photos
5) si tu as des photos sur ton ipad et qu'il s'agit de l'ordi qui a servi a mettre des photos, alors forcément, "synchroniser mes photos depuis" est coché, et le dossier contenant tous les albums photos est sélectionné, n'est-ce pas ?
6) au lieu de choisir "tous les dossiers", tu choisis "dossiers sélectionnés"
7) la liste des albums contenus dans le dossier apparaît et tu n'as plus qu'à choisir les albums a cocher ou décocher.

Mais j'ai fortement l'intuition que tu branches l'iPad sur un autre ordi que celui a partir duquel les photos ont été importées.

Si c´est le cas tu décoches "synchroniser les photos depuis" et tu lances une synchronisation. Ça va enlever tous tes albums sauf la pellicule, et les flux si tu en as.

Bonjour,

Les albums n'ont pas été mis dans l'iPad à partir du Mac mais avec des outils comme I-Flashdrive ou USB Disk.

J'ai fait cette manipe

"Si c´est le cas tu décoches "synchroniser les photos depuis" et tu lances une synchronisation. Ça va enlever tous tes albums sauf la pellicule, et les flux si tu en as. "

mais ça ne résoud rien.

J'ai toujours mes albums que j'ai importés non par iTunes.

Ah ben passe par l'appli qui a servi pour l'import dans ce cas...

Moi je pensais que tu avais utilisé itunes.

Pour les autres applis je ne peux pas t'aider.

Merci, je cherche toujours.