Supprimer "Anniversaire de" dans iCal

Marco2009

Membre confirmé
24 Décembre 2008
19
0
Bonjour,
Quand on active dans iCal le calendrier des anniversaires du carnet d'adresse , "Anniversaire de" apparaît toujours avant le nom de la personne. On ne voit donc pratiquement pas le nom des personnes, faute de place. C'est encore pire sur l'iPhone. Et comme j'ai plusieurs centaines d'anniversaires dans iCal, c'est super pénible... Est-il possible d'enlever (ou de raccourcir) la mention "Anniversaire de" avant le nom? J'essaie depuis des mois de trouver une solution...
Un grand merci d'avance!!!
 
Je ne suis pas sûr que cette mention "Anniversaire de" s'y trouve... mais je te suggère de faire comme suit:
1 - clic-droit sur iCal et choisir "Afficher le contenu du paquet"
2 - ouvrir le dossier "Content" puis "Ressources"
3 - y chercher un dossier french.lproj
4 - y chercher le fichier localisable.strings et l'ouvrir avec SimpleText
5 - dans ce fichier, chercher Anniversaire de et remplacer par ce que tu veux puis cmd-S pour enregistrer les changements


J'imagine qu'il faudra désactiver l'affichage du fichier Anniversaire puis le réactiver pour "régénérer" les evenements du calendrier avec la nouvelle mention telle que modifiée ci-dessus
Il est prudent au préalable de faire une copie de l'application iCal. Comme ça si la modif conduit à faire planter iCAL, il suffit de remettre en place la copie de sauvegarde.
 
Merci remy! Il y a plusieurs fichiers .strings et aucun ne me semble contenir ce que je cherche, mais je vais persévérer et je trouverai bien. En tout cas, encore un grand merci pour ton aide rapide. Et joyeux Noël (au risque de ne pas être trop original...)
 
Merci remy! Il y a plusieurs fichiers .strings et aucun ne me semble contenir ce que je cherche, mais je vais persévérer et je trouverai bien. En tout cas, encore un grand merci pour ton aide rapide. Et joyeux Noël (au risque de ne pas être trop original...)


Alors c'est peut-être dans le french.lproj de Carnet d'adresses qu'il faut chercher. C'est peut-être directement le Carnet qui crée ces évênements "Anniversaire de ..." et les envoie à iCal.
 
On parle bien d'iCAL et des événements créés automatiquement (depuis le carnet d'adresses) quand on active le calendrier Anniversaires dasn iCAL.

Le fait d'ajouter la mention "Anniversaire de" à ces événements, fait que c'est illisible.... le nom de la personne concernée n'ayant pas la place de s'afficher

L'idée est de modifier, voire d'annuler, cette mention "Anniversaire de"
 
ok
donc c'est l' intitulé de l'evenement ical " anniversaire de" ( intitulé préecrit automatique)

c'est plus clair

je vais fouiller
 
Bon, ben j'ai aussi cherché dans les .strings du Carnet d'adresse, mais je ne trouve pas... Si quelqu'un a une idée... Ceci dit, on ne va pas non plus se casser la tête le soir de Noël... Merci à tous pour votre aide... on y arrivera!
 
ceci dit en cherchant une piste je suis tombé sur divers pistes assez interessantes qui font radicalement autre chose

en gros :
-ne passent pas par CE calendrier là
mais.....
par un calendrier standard

et un des moyens est
-de basculer le calendrier" anniversaire " vers un agenda en ligne
faire de l'éditing en masse ( avec certains ca va vite) donc ,de fait, en faire un autre calendrier

et de rapatrier ce calendrier modifié dans ical comme calendrier standard
 
Le libellé "Anniversaire de" se trouve bien dans le french.lproj de iCal, dans le fichier core.strings

ZZ7BCDD833.jpg


On modifie le libellé dans SimpleText, puis POmme-S pour enregistrer et il suffit de relancer iCal pour avoir...

ZZ4F6E6EFB.jpg
 
et voilà remy le pro de l'ical
( ahh souvenir du mods remy- d'ical alertes sans flash...)

en passant
tu peux ouvrir ce genre de fichier avec pas mal d'autres choses: smultron , textwrangler etc
 
:siffle: c'est normal qu'il n'y a aucun fichier "core.strings" dans le dossier "french.lproj" chez moi ?
Merci.
 
Quelle version de MacOS X?
Quelle version d'iCal?
 
et moi MacOS X 10.4.11 et iCal 2.0.5

donc pour toi il faut chercher ailleurs ce "Anniversaire de"
 
Re-bonjour, après quelques jours éloigné de mon Mac...
J'ai à nouveau passé des heures à farfouiller dans ces fameux fichiers .strings, mais pas trace de "Anniversaire de". J'ai moi aussi la toute dernière version d'OSX et je n'ai donc pas de fichier "Core.strings". Si quelqu'un trouve avant moi la cachette de ce maudit string...
 
Re-bonjour, après quelques jours éloigné de mon Mac...
J'ai à nouveau passé des heures à farfouiller dans ces fameux fichiers .strings, mais pas trace de "Anniversaire de". J'ai moi aussi la toute dernière version d'OSX et je n'ai donc pas de fichier "Core.strings". Si quelqu'un trouve avant moi la cachette de ce maudit string...

Re-re-bonjour,
Je me permets de vous relancer, car décidément ce problème de string m'embête énormément... Quelqu'un qui possède les dernières (!) versions de Leopard et iCal a-t-il trouvé la solution pour enlever "Anniversaire de" quand on publie les anniversaires du Carnet d'adresses dans iCal? J'offre un string à qui trouvera la réponse! :)